25 mars 2014

Adaptation végétarienne du hachis parmentier



Bonjour !

   Aujourd'hui,  je ne vous présente pas une recette cosmétique mais une recette de cuisine !
   Cela fait plus d'un an que je suis végétarienne, et sur cette période j'ai appris à adapter les plats classiques en version végétarienne.  Je propose donc de les partager avec vous.
   Que vous soyez végétarien ou que vous ayez envie de changement, j'espère que cela vous plaira !

   Je vous propose de commercer par le hachis parmentier :)

   L'idée ici est de remplacer le hachis de bœuf par des lentilles qui ont une texture assez semblable et donc le goût se marie bien avec le reste du plat.

   Il vous faut :



Je vous donne la recette pour deux personnes.


  • Pour commencer, éplucher les pommes de terres et les mettre à cuire dans de l'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes
  • Dans le même temps, faire cuire deux poignées de lentilles dans de l'eau bouillante.
  • Pendant ce temps là, émincer l'oignon et couper l'ail en petits cubes.
  • 5 minutes avant la fin de la cuisson des lentilles, faire revenir l'oignon et l'ail à la poêle dans de l'huile d'olive.
  • Égoutter les lentilles et les ajouter dans la poêle. Laisser cuire 3 minutes puis ajouter la sauce tomate.
  • Quand cette dernière bout, retirer du feu et verser le tout dans un plat à gratin.
  • Une fois les pommes de terre cuites, les écraser à la fourchette puis y ajouter un peu de lait. Étaler la purée obtenue par dessus les lentilles dans le plat à gratin.
  • Ajouter un peu de crème fraîche à la surface de la purée pour que ça gratine et mettez le plat au four à 200°C pendant 30 minutes.
  • Sortez du four et dégustez ! Attention, c'est chaud ^^
J'ai eu la main un peu lourde sur la crème fraîche ^^'

   Bon appétit !

3 commentaires :

  1. Je trouves que c'est une très bonne idée, on devrait plus se partager des recettes retravaillés comme celle ci, car c'est un sujet un peu tabou en France, mais si tout le monde limiterai sa consommation de viande, la courbe les projections alarmiste des écologistes pour 2050 pourrait considérablement réduire.
    Même pour ceux qui ne pourront ou voudront pas arrêter la viande, réduire sa consommation passe par la création de ce genre de recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de recette. Dans le même genre (avec des lentilles à la place de la viande) j'ai déjà fait une recette de spaghettis bolognaise aux lentilles et le résultat visuel est proche de la version originale :)
    (la recette si ça t'intéresse : http://www.marmiton.org/recettes/recette_bolognaise-aux-lentilles_27842.aspx)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pareil ^^ J'en met aussi dans les lasagnes, c'est super bon !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...