17 novembre 2012

Comment j'ai enlevé mon henné avec Colour B4

   Voici la suite de cet article, je vais vous expliquer comment j'ai triché pour enlever mon henné, ou plutôt mon indigo !

   J'ai trouvé l'astuce sur le forum anglophone de Long Hair Community où une des membres expliquait qu'elle avait réussi à enlever son henné complètement à l'aide d'un produit appelé Colour B4 (ou Colour Oops aux USA). C'est un produit qui enlève les colorations chimiques sans toucher à la couleur naturelle du cheveux. Ça n'est pas une décoloration, ça se contente de "décrocher" les pigments du  cheveu et le rinçage évacue ces pigments, rendant aux cheveux leur couleur naturelle. Le gros avantage, c'est que ça n'abîme pas du tout les cheveux, et que ça fonctionne aussi sur le henné, même si les explications sur la boîte prétendent le contraire.

    Bien sur, le résultat dépend du nombre de henné que vous avez fait, de leur qualité et de leur ancienneté. Celles qui ont fait un seul henné récemment ont de grandes chances de voir ce henné disparaître complètement, celles qui (comme moi) ont multiplié les couches de henné sur des années auront plus de mal... 

    En lisant tout ça, je me suis procurée deux boîtes de Colour B4 sur Ebay UK (le produit n'existe pas en France) et je me suis lancée.

   Voilà comment j'ai procédé :

  • J'ai bien démêlé les cheveux, fais le mélange de l'activateur et du produit, mis le tout dans un bol et enfilé les gants.
  • J'ai appliqué le produit sur les longueurs uniquement (celles qui étaient plus foncées, cf article précédent). A l'application ça sent un peu le citron, pas super top l'odeur mais ça va. Par contre les vapeurs du truc m'ont déclenché une crise d'asthme, attention donc pour les asthmatiques... Un boîte a largement suffi pour toute ma longueur, j'en avais même un  peu trop.
  • J'ai emballé le tout dans du cellophane puis j'ai mis une serviette par dessus pour garder bien au chaud.
  • J'ai laissé poser 3h. Au plus le temps passe, au plus l'odeur de "citron" se transforme en une odeur horrible d'oeufs pourris (miam)
  • Le point clé du procédé est le rinçage, vu qu'il permet de virer les pigments colorants. Si vous rincez mal, les cheveux renfonceront. J'ai rincé pendant 1/2h en faisant des shampoings à 10min, 20min et 30min. C'est très long et ça use beaucoup d'eau, ce que je déplore :(
  • Un coup d'après shampoing (sans silicones), un dernier rinçage et j'ai laissé sécher.
    L'odeur reste dans les cheveux pendant 1 bonne semaine, mais elle est plus proche du citron que de l'oeuf pourri (ouf). Au séchage j'ai tout de suite vu un éclaircissement significatif même si mes longueurs sont restées plus foncées que les racines. Du coup le lendemain j'en ai refais un en suivant la même procédure (quitte à avoir l'odeur dans les cheveux....)

   Le second a fonctionné aussi, la différence racines/longueurs s'est bien estompée, même si parfois elle ressort selon la luminosité. Finalement ça a fonctionné beaucoup plus sur les pointes qui sont redevenue de la couleur des racines, seule une bande un peu plus sombre au milieu des cheveux demeure. 

  Deux semaines plus tard, je n'ai toujours constaté aucun dégât sur mes cheveux, ce produit n'abîme réellement pas !

   Quelques photos du résultat :

Après le premier Color B4 (couleur plus claire mais encore bien différente des racines) : 



Après le second (couleurs pointes/racines à peu près similaires, reste une bande plus sombre au milieu):




Aujourd'hui :




Pour rappel, avant j'avais ça....






Je suis donc très contente, je vais pouvoir continuer ma quête de rouge sans être embêtée par un reste d'indigo :D Il me reste une partie de cheveux plus foncés mais c'est pas grave, ça me permet de faire des coiffures colorées (je vous montrerai ça dans un autre article :) )

ATTENTION, ceci est un traitement chimique, donc incompatible avec du henné contenant des sels métalliques. Pour savoir lesquels, c'est ici.


EDIT : Voici le témoignage de Héloïse qui n'avait fait que du henné naturel :

"Application de Colour B4 sur un henné Scented garden cuivre-acajou (après presque 3 mois depuis la dernière coloration). Première pose d'une heure sans bien chauffer le produit. Seconde pose le lendemain, une heure et demi avec deux bonnets pour maintenir au chaud!

Voici le résultat! Racines bien estompées et rouge parti. Restes de roux-blond vénitien. 

Merci Tinùviel!"


271 commentaires :

  1. Oh et bien ça marche super bien ce truc là! je ne connaissais pas du tout! Dis moi, ça se conserve longtemps ce produit? Car je vais à Londres en janvier et je me prendrai bien 2-3 boîtes car c'est dans mes envies d'éclaircir, mais pas pour tout de suite. Donc si ça conserve plusieurs années, ce serait cool :D

    En tout cas on voit bien la différence!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est pas ouvert y'a pas de soucis ! Ils en vendent chez Boots et Superdrug tu n'auras pas de mal à en trouver :)

      Supprimer
  2. et bien si j'avais connu ce produit avant, j'aurai évité les décolorations!
    Super article!

    RépondreSupprimer
  3. Helas ça ne semble pas bien naturel si?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas du tout, c'est pour ça que je dis que j'ai triché ^^

      Supprimer
  4. J'ai vraiment hâte d'essayer aussi, j'ai tenté le hénné "normal" (d'une amie Tunisienne donc je suppose que c'était du pur), qui m'avait une jolie couleur rousse mais tellement dur de refaire les racines après ! Et j'ai gardé des reflets voir même une couleur donc c'est peut-être "le" produit! Merci beaucoup en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné "normal" c'est du henné naturel ^^

      Pas de quoi, j'espère que ça fonctionnera bien sur toi :)

      Supprimer
    2. J'ai testé l'horreur est absolument horrible en effet ! Mais le résultat est quand même incroyable, je pense reprendre une seconde boîte (normal cette fois ci et pas extra strength) puis juste faire du hénné neutre désormais. Merci beaucoup :)
      J'ai vu ton article sur les Flexi8, j'ai acheté 2 barettes pour Noël, décidemment ton blog est une mine d'or ! Merci !

      Supprimer
    3. (je voulais parler de l'odeur et pas l'horreur, j'ai tapé trop vite*)

      Supprimer
    4. Oui j'ai retrouvé un chatain pas mal naturel et je partais d'un brun très foncé ça change j'aime bien ! ravie d'avoir découvert :)

      Supprimer
  5. Aille zut pour ta crise d'asthme :(
    ça a l'air d'avoir bien fonctionné pour les cheveux en effet ! super qu'ils ne soient pas abîmés !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tinuviel,

    En effet, le résultat est frappant et ta démarcation est totalement supprimée !
    J'aimais bien aussi ta longueur plus foncée, mais là, c'est uniforme et plus joli.
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, à l'époque, les coiffeurs parlaient d'un truc dans le genre, mais c'était agressif pour les cheveux.

    Par contre, c'est vrai que le rinçage du colourB4 est apparemment long et fastidieux, à ne pas utiliser abusivement.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent !!!! franchement c'est vraiment superbe !!! pour l'odeur j'avais lu sur un blog (celui de vinie je crois mais ne suis pas sure) que le mieux est de mettre un peu d'extrait aromatique mélangé à du silicone végétal sur les longueur et hop ca sent bon !!! (je me demande si ca marche si on en mélange à de l'aloévera je vais tester tiens!) mais ca peut être un bon moyen pour que les cheveux sente meilleur que " L'odeur (...) est plus proche du citron que de l'oeuf pourri (ouf!)"

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est vraiment convaincant, je fais du henné naturel depuis 2 ans maintenant et j'ai bien foncé ma couleur naturelle. J'aime toujours le résultat mais depuis quelques temps j'ai envie de retourner vers ma couleur naturelle (châtain clair) en me disant que je peux toujours me refaire du henné ensuite si ça me plait pas. je pense tester ce produit et je voulais te demander, tu a pris le Regular ou le Extra Strength ? Je suis à Edinburgh en ce moment donc je peux facilement m'en procurer et j'ai vu que Superdrug proposait les deux.
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le extra strenght mais le régular fonctionne aussi :)

      Supprimer
  9. ça l'air très efficace sur toi, j'aimerai bien essayer mais il est encore tôt que je me décolore!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Peut-on l'utiliser sur cheveux coloré au henné renforcé ?

    RépondreSupprimer
  11. Je comprend que Tinuviel a du utiliser ces produits, car, hénnés vieux. Quand je regarde ce qu'aà a donné sur certaines j'ai obtenu le même résultat (que certaines) avec du rhapontic et à force de hénné blonds...
    Je ne pense pas utilisé cela tout de suite; déjà que j'ai fait un botox capillaire boots k hairs et regretté ensuite, refait deux colos chimiques depuis mon premier hénné (qui date de janvier 2012)... Le chimique, pas prête de recommencer. Pour le moment je suis plutôt les aventures de Dame Nathalie sur son blog et le résultat de son hénné blond shiraz...
    Avec le naturel si on regarde le blog de cntifolia et celui de Audrey, Ava ? Ca prend parfois plus d'un an pour éclaicir des cheveux avec du naturel, faut de la patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ! Si on a fait peu de henné les moyens naturels sont très bien pour retrouver sa couleur ou éclaircir (je l'avais fait à mes débuts avec le henné avec de très bons résultats), le Colour B4 n'est à utiliser que pour les cas désespérés ^^

      Supprimer
    2. On peu l'utiliser pour faire partie du henné de marque "royal" pour ce qui connaissent ? Car je m'identifie bien dans ce que tu appel cas désespéré :) sa fais près de 11 mois que j'ai fais du henné maron foncé qui es ressorti presque noir sur mes cheveux qui sont châtain à la base et , mes cheveux sont toujours aussi foncé aujourd'hui .

      Supprimer
    3. Non, surtout pas sur ce henné, il contient des sels métalliques, il faut attendre que ça repousse :(

      Supprimer
  12. Tiuniviel j'ai oublié de rajouter tes cheveux longs sont hyper beaux ! Ca t'affine le visage ou as-tu maigri ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Non je n'ai pas maigri, au contraire j'essaie de prendre du poids ^^

      Supprimer
  13. Je voulais parler de ce témoignage que beaucoup d'entre vous doivent connaître déjà :
    y a aussi cette alternative naturelle pour celles qui on moins de couches de hénné ? Des cheveux au naturel ?
    http://lbvyr.blogspot.com/2011/04/eclaircir-naturellement.html
    Il y a aussi ce témoignage :
    http://journalcapillairedepoussedemescheveux.blogspot.com/2012/04/mon-henne-blond-chiraz.html

    Il y a aussi le témoignage de cette dame,
    http://blog.centifoliabio.fr/henne-neutre-et-rhapontic-reflets-blond-venitien/2011/04/
    A l'époque quand j'ai essayé le rhapontic de la même marque, j'ai oublié de lire que la dame avait fait du hénné blond ou neutre pendant plus de un an... Avant d'essayer son masque éclaiccissant... Il manque la photo de la personne un an avant tout ça. Le masque de cette fille a apparemment bien marché aussi : (plusieurs couches de hénné)
    http://biomantique.over-blog.com/article-masque-eclaircissant-pour-cheveux-teint-au-henne-106985600.html
    http://biomantique.over-blog.com/article-masque-eclaircissant-2-mois-apres-111467687-comments.html#comment107463116

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon sur mon blog tu as l'article sur Dégorger un henné et l'article Un henné blond éclaircissant :)


      http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2010/12/jai-teste-comment-faire-degorger-un.html

      http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2010/12/jai-teste-le-henne-blond-eclaircissant.html

      Supprimer
  14. Oui, merci Tinuviel j'y avais déjà participé à ta discussion éclaircissement, merci beaucoup pour ta disponibilité et ta gentillesse !

    RépondreSupprimer
  15. rholala moi aussi j'essaye d'enlever mon idigo mais sur mes cheveux sa a un peu trop bien pris et sa fait genre mois que j'en fais....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pareil pour moi :) Un an et demi d'indigos, bien coriaces, après 8 mois d'acharnement avec le lait de coco et l'argile j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure ^^

      Supprimer
    2. ba j'ai fais un henné naturel avec l'espoir que mes cheveux virent auburn mais que nenni ils sont toujours noirs avec de magnifiques racines.... rousse!!!!
      quel horreur

      Supprimer
    3. J'ai fais la même bêtise >.< Mais après le B4 ça va mieux, les longueurs on éclaircit et la différence de couleur est plus discrète. Depuis j'ai refais 2 henné et je commence à voir du rouge :)

      Supprimer
    4. j'ais fait 2 masques hv olive, lait de coco,argile verte miel,citron et cannelle et je commence à voir de ci de là des reflets et des mèches marron je ne désespère pas ^^

      Supprimer
    5. Ooooh mais Tinuviel montre nous ton rouge !!! :D

      Et continue bien ton blog je le consulte tout les jours par ci par là :)

      Supprimer
  16. Je viens de commander Colour B4 ... Bon c'est un mal pour un bien n'est ce pas ^^

    Dis moi, il y a une phase que j'ai pas compris, il faut faire un shampoing tout les 10, 20, 30 min ? TON shampoing ?
    3 heure de pause minimun?
    Pourrais tu me donner les instructions un peu plus détaillés ? Merci pour ta patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils fournissent un shampoing avec.

      Je rince, au bout de 10min je fais un shamp, je rince 10min, j'en fais un autre, je re rince 10min et j'en fais un dernier.

      Pour la pause, sur la boîte ils disent 1h max mais j'ai fais 3h ;)

      Supprimer
  17. Hello, ça donne bien envie d'essayer car les méthodes naturelles n'ont pas très bien marché sur moi. Par contre impossible de se le faire livrer en France dirait-on, autant eBay qu'Amazon refusent mon achat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut aller sur ebay.co.uk ou amazon.co.uk, les sites en .fr ça ne fonctionne pas ;)

      Supprimer
    2. Oui oui c'est ce que j'ai fait :(

      Supprimer
    3. Ok j'ai trouvé comment faire, il faut utiliser les sites marchands .co.uk ET une adresse mail en .com et pas en .fr !

      Supprimer
    4. Je viens de recevoir mes boîtes :) Par contre j'ai lu sur la boîte que ça convenait pas pour les cheveux au henné ! J'espère que je me suis pas trompée de produit, il y a écrit la même chose sur le tiens ?

      Supprimer
    5. Oui c'est ça ! Ça ne convient pas aux cheveux qui ont fait du henné AVEC sels métalliques. En fait ils auraient du écrire que le problème était les sels métalliques et non le henné, l'amalgame est souvent fait entre les deux...

      Supprimer
    6. Ok ouf ça devrait aller, mes hennés étaient sans sels métalliques. Merci beaucoup pour ta réponse encore une fois ! Allez, demain je me lance :-)

      Supprimer
  18. Est ce que tu pense que ce produit marche sur une coloration chimique ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  19. salut tout le monde ! Tinuviel, est ce que tu penses que "colour out" peut remplacer coulour B4 ? Je suis de nature chatain moyen voir foncé, il y a 7 mois j'ai fait un hénné naturel suivi d'un moitié katam moitié indigo ca me plait pas du tout je suis devenue très brune et les methodes naturelles n'ont pratiquement rien fait ! je camouffle un peu mes cheveux blanc (les racines )avec henne blond de aromazone et shampoing camomille, du coup ca fait un balayage blond moyen sur du brun foncé... à part attendre que ca pousse et couper, tu aurai un conseil stp ?? je n'aime pas le cuivré auburn ect...je voudrai rester le plus possible sur le chatain MERCI !!! Désolée pour le long message !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est censé aussi enlever les colorations, ça peut peut être fonctionner, je ne sais pas (compare les ingrédients voir si c'est proche peut être?)

      Sinon tu peux commander le B4 sur le net :)

      Supprimer
    2. OK MERCI bonne soirée !

      Supprimer
  20. Bonjour Tinuviel. J'aurais encore des questions à te poser sur colour B4. Je l'ai commandé sur le net et il a été livré sans problème...
    Est-ce que si avant on a fait des bains d'huile (huile de brocolis en grande quantité et non rincée) et en même temps de l'après-shampooing ça empêche la prise du produit ? Est-ce que l'on peut aussi décolorer les racines, je voudrais virer le plus de roux orangé possible ?
    J'ai les cheveux hypers secs depuis que je fais du hénné BAQ, est-ce que ce produt ne va pas les rendre plus secs encore ?
    Merci par avance pour les réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'huile et l'après shampoing je n'en ai aucune idée... dans le doute il vaut mieux ne pas en mettre.
      Le produit ne décolore pas, il enlève la coloration chimique ou le henné pour retrouver ta couleur naturelle. A toi de voir où tu veux en mettre selon où tu veux enlever le henné.
      Le produit n'assèche pas du tout les cheveux (et pour le henné, ajoutes-y un yaourt, tu n'auras plus de problème de sécheresse) ;)

      Supprimer
  21. Ok merci beaucoup ! Je met du yaourt parfois ou de l'huile d'avocat d'aromazone :-)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Tinuviel :) En lisant ton article j'ai peu être trouvé une solution a mon problème et cela me rassure !!:D
    J'ai les cheveux blond foncés naturel et j'ai eu la soudaine (idiote) envie de les foncer en octobre grâce à du henné châtain et noir (environ 3/4 avec des mélanges de henné de shiraz et d'AZ).
    J'ai finalement voulu tout faire dégorger depuis le 2 janvier car ma couleur d'origine me plait mieux. J'ai donc fais des masques au lait de coco, argile et mélange des 2 (2/3 par semaine). Au début cela partait pas mal mais la ça fonctionne plus et il me reste toujours du cuivré qui me souhaite décidément pas partir... :/
    Le produit Colour B4 que tu conseille pourrai être le "produit miracle" pour enlever ses restes de henné qui me désespèrent ? :D
    Vu que je n'ai pas beaucoup de couches à enlever dois je prendre le Regular ou le Extra Strength ?

    Merci par avance :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut oui :) Pour régular ou extra strength je sais pas, les deux fonctionnent apparemment donc à toi de voir ;)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse, j'ai commandé ce matin une boite de Regular :) Par contre j'ai vu la compo, sur le coup ça fais un peu peur car j'aime beaucoup les soins naturels ^^ Après le henné que j'ai fais n'est pas renforcé ni rien donc ca devrai aller :)
      Je te dirai les résultats que ça donnera sur moi

      Supprimer
  23. Coucou Tinuviel !
    J'ai fait du henné naturel de manière intensive pendant plus de quatre ans. Penses -tu que je pourrais le retirer avec ce produit ?
    Par contre, le fait que ça soit chimique, ça me fait peur. J'ai la trouille de perdre mes boucles ou d'avoir pleins de fourches après... Peux-tu me rassurer là-dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou au moins beaucoup l'estomper ;)

      Je n'ai constaté aucun dégât sur mes cheveux, ni de modification de mes boucles :)

      Supprimer
    2. Merci ! :)
      J'ai commandé deux boîtes d'extra.
      Je te tiendrai au courant pour te dire si ça a marché. ;)

      Supprimer
  24. Coucou Tinuviel :)
    Je viens de lire la notice ColourB4 mais j'aimerai des précisons car je ne suis pas sure d'avoir tout compris.
    Donc on mélange A dans B puis on applique sur cheveux secs.
    On rince et ensuite on applique le shampooing (c'est le produit C ??) C'est la que je ne comprend pas trop. J'ai vu que tu parle de shampooing à 10, 20 et 30min mais c'est du produit C que tu parle ?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé mon shampoing habituel sauf pour le dernier ou j'ai utilisé le shampoing fourni (le C)

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup !
      Je l'ai en ce moment sur la tête, l'odeur est... bien chimique ^^

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, grâce à toi ma couleur naturelle est quasiment revenue !! :D
      Il me reste un peu de produit déjà mélangé , je l'ai fais lundi et cela a très bien marché mais il reste une légère démarcation, crois tu que je peut réutiliser le même (que j'ai concervé au frigo) sans risques ? Merci :)

      Supprimer
    4. A mon avis non, si les bouteilles sont séparées c'est qu'une fois mélangé il faut l'utiliser tout de suite, je prendrai pas le risque :/

      Supprimer
    5. D'accord merci :) Désolé de t'embetter une nouvelle fois mais suite au coulur B4 de la semaine dernirère, aujourd'hui j'ai fais un masque argile/coco pour essayer d'enlever le reste de henné mais j'ai l'impression que ca a refoncer mes cheveux ?! Est ce possible ou je me fais juste une idée ? J'espère que ca a pas "annulé" l'effet du produit. Merci

      Supprimer
    6. Ça serait bizarre quand même ^^

      Par contre si tu n'as pas rincé suffisamment ça peut refoncer oui.

      Supprimer
  25. Justement, à ce propos, sais-tu ce qu'il faut éviter pour ne pas que ça refonce ? Genre, masques hydratants avec du yaourt, bains d'huile, il y a un risque que ça refonce si on en fait après le traitement au colour b4 ?
    Et je ne comprends pas, pourquoi ça refonce ? Une fois que la couleur est enlevée, normalement elle n'est pas censée revenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le produit ne fait que détacher les pigments du cheveu, toute l'efficacité repose sur le rinçage pour enlever les pigments détachés. Si tu rinces mal, les pigments restent là et se redéposent sur le cheveu. résultat: ça refonce.

      Sinon pour tout ce qui est masques ça ne change rien ;)

      Supprimer
    2. D'accord... Je comprends.

      Et ça peut refoncer dans la semaine qui suit ?

      Mais du coup, on peut utiliser notre shampooing et pas celui de la boîte ? Ou bien, leur shampooing est-il plus fort, spécialisé pour mieux enlever les pigments ?

      Et, dernière question, laisser poser 1h ou 3h, à ton avis ça change quelque chose ?

      Désolée pour toutes ces questions... Je vais recevoir le produit mercredi. Je veux être sûre de bien faire les choses comme il faut pour que tout parte. :)

      Supprimer
    3. Du coup oui, ça peut refoncer dans les jours qui suivent. Pour le shampoing je ne sais pas, dans le doute je l'ai utilisé à la fin mais pour les lavages intermédiaires j'ai utilisé le mien.

      Et à mon avais au plus tu laisses poser au plus le henné part, donc de 1h à 3 h ça fait une différence :)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup de ton aide !
      Pour le temps de pose, je demande cela car, par exemple, pour les masques au miel, l'efficacité en ce qui concerne l'éclaircissement dépend du temps de pose. Là, après, ça dépend, certaines disent qu'il vaut mieux laisser poser le masque 1h00, d'autres plus de 8h00...
      Du coup, je me demandais si ce n'était pas la même chose dans ce cas-là. Que pour plus d'efficacité, il ne faut poser qu'une heure... Mais ça n'a certainement rien à voir avec les masques au miel.
      Je vais faire comme toi, je vais laisser poser plus d'une heure. :)

      Supprimer
    5. Tient moi au courant pour le résultat :)

      Supprimer
  26. Coucou !
    J'ai reçu les boîtes, du coup j'ai fait ça aujourd'hui. Ça a l'air d'avoir très bien marché ! :) Du coup, je pense en faire un deuxième pour éradiquer le reste. A ton avis, je le fais dès demain ou bien j'attends ce week-end ? Parce que deux fois de suite, ça risque de faire beaucoup, non ? Et puis, ça me permettrait de voir si ça refonce dans la semaine. Qu'en penses -tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais les deux sur deux jours, j'avais pas envie de puer la mort deux semaines de suite ^^

      Supprimer
    2. XD Oh ! ça va encore l'odeur ! ^^ Je vais attendre 2 jours je pense... Je te tiens au courant ! ;)

      Supprimer
    3. Coucou !
      Finalement, je n'ai pas pu attendre. Je l'ai fait hier le deuxième...
      Alors, ça a fonctionné mais pas autant que je l'aurais voulu... :( il y a encore beaucoup de henné sur les longueurs... A ton avis, je recommande deux boîtes ou je retente les masques coco argile ?

      Supprimer
    4. Peut être que tu peux continuer à l'argile/lait de coco voir si ça part et sinon recommencer le colour B4 :)

      Supprimer
    5. Ok, je vais tenter ça...
      Mais là, j'en ai vraiment marre de la couleur. Je commence à me demander si c'est possible de se débarrasser du henné. C'est terrible, mais il y a des fois où j'ai envie de tout couper pour en finir. Mais je sais que je ne me supporterai pas avec les cheveux courts...
      Elle avait combien d'années de henné derrière elle Héloïse quand elle a fait le colourb4 ?
      Désolée pour toutes ces questions ; si tu en a marre, n'hésite pas à me le dire. :D

      Supprimer
    6. Combien d'années je ne sais pas, mais elle avait fait 6 hennés donc des hennés rouges.

      Pas de soucis pour les questions ;)

      Supprimer
  27. Bonjour est ce qu'il s'agit bien de ce produit car on en trouve sur amazon.fr.
    Merci d'avance car je l'envisage sérieusement pour enlever un katam.

    Sabine.

    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=colour+b4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, la première boite :)

      Supprimer
    2. Merci Tinùviel, j'espère vraiment que cela ne va pas m'abîmer les cheveux.

      Supprimer
  28. Bonjour =) j'aimerais savoir si ça fonctionne sur de cheveux noir. Je les colorent depuis quelques année. Et quelle couleur je vais obtenir après? merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu retrouveras ta couleur naturelle ;)

      Supprimer
  29. Des petites nouvelles ! :)
    Après 4 applications espacées de colour B4, je dois reconnaître que c'est une réussite !! :)
    Je n'ai pas pu virer tout le henné mais c'est normal, j'ai trop de couches... Mais j'en ai quand même viré 80% !! Qu'est-ce que j'ai éclairci ! Je suis raviiiiie !
    Merci Tinuviel pour cette superbe découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! je suis contente pour toi :) Tu nous mettra une photo sur ton nouveau blog? :)

      Supprimer
    2. Oui :) Ce sera mon prochain article ! :)

      Supprimer
  30. coucou j'ai fait un henne neutre + curcuma sur mes chevux chatains...et reflets jaune vert ....donc j'ai eu une bonne idée...une colo chimique temporaire(ouf) rouge (pour neutraliser le vert) et tout ça en 2 jours!!! mes cheveux étaient naturels! j'aime pas du tout le résultat qui n'est pas uniforme!! crois tu que ça peut convenir pour mon problème!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à la base c'est fait pour enlever les colorations chimiques donc ça devrait très bien fonctionner ;)

      Supprimer
    2. coucou
      merci pour ta réponse rapide et ton blog super intéressant ;)
      Tu as une magnifique chevelure ça donne envie ;)

      Supprimer
  31. Coucou Tinu!

    Bon, j'ai testé le colour B4 (extra strenght) à mon tour aujourd'hui... Par contre attention quand même, mon copain a analysé la compo des différentes bouteilles et c'est vraiment pas top: composants irritants mais surtout parfois cancérigènes!... On oublie parfois (comme moi) qu'utiliser des produits chimiques n'est pas seulement déterminant sur l'aspect des cheveux mais aussi sur la santé, alors je tenais à faire la parenthèse. Il faut surtout éviter de respirer les produits, et si possible le contact avec la peau (perso j'ai des racines de plusieurs centimètres alors jai fait en sorte de ne pas toucher le cuir chevelu). Ah et pour les gens qui me liraient et qui n'ont jamais commandé le produit, j'ajoute que leurs gants sont loin d'être imperméables; il vaut mieux utiliser votre marque de gants habituelle.

    Pour les résultats: je cherchais à virer un henné (ou plutôt plusieurs couches de henné accumulées sur deux ans) naturel, donc mes cheveux étaient cuivrés, tirant sur le rouge. J'ai laissé poser une heure, et j'ai rincé un peu moins d'une demi-heure en tout en utilisant leur "buffer". Je suis mitigée, ça a fait bouger le henné c'est sûr; la preuve c'est que les reflets se sont ravivés (= roussifiés, ce qui laisse penser que ça a fait partir une couche ou deux de henné), et je pense que ça a éclairci. Mais mes cheveux sont encore bien imprégnés de henné, c'est pas juste un vague reflet chaud; on voit toujours assez nettement la démarcation avec mes racines. Il me reste une boîte; je recommencerai peut-être... Je vais peut-être faire un ou deux masques argile-lait de coco d'ici là, comme toi Tinuviel; si le produit a vraiment “décollé” le henné les méthodes naturelles seront peut-être aussi efficaces que quand celui-ci est encore frais.

    Voilà, c'était mon petit témoignage sur le B4... A la revoyure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir de tes nouvelles :)

      Je suis d'accord à 100% pour le chimique !!

      Par contre je pense que tu aurais du laisser plus longtemps, 1h ce n'est pas suffisant pour du henné :/ Je te conseille de laisser poser le suivant 3h si tu le fais ;)

      Supprimer
  32. Mmh, j'ai pas trop confiance, ils disent de ne pas dépasser les temps de pose prescrits, dans la notice... J'essaierai peut-être de faire 1/2h de plus, peut-être plus si le produit ne "filtre" pas jusqu'à mon cuir chevelu.

    Sinon, j'observe une différence, deux jours après l'utilisation du produit: la couleur paraît nettement plus claire et moins saturée; mon châtain reparaît (même si j'ai encore pas mal de reflets)... C'est chouette, ça veut dire que ça a bien marché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :)

      Je n'ai pas eu de soucis avec mes 3h de pose ;)

      Supprimer
  33. Bonjour,
    Je suis très intéressé par le colour b4 je pense le commander. J'ai fait au moins une dizaine de henne neutre ou blond et je n'arrivais pas a eclaircir les pointes car il me restait trop de coloration chimique fonce.
    Après avoir fait ce système comment peut on être sur de ne pas avoir de henne? Car je souhaiterai ré eclaircir mes cheveux avec du chimique et ensuite l'entretenir naturellement.
    Combien de temps dois je attendre après un henne pour une coloration chimique ? Merci beaucoup tes articles sont très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné neutre ou blond ne contient pas de sels métalliques donc tu peux faire une coloration chimique quand tu veux, pas besoin d'enlever le henné ;)

      Supprimer
    2. C'est sûre ? :) je pensais commander une ou deux boîte de colour b4 pour ne pas les abîmer et retrouver ma couleur naturelle.

      Supprimer
    3. Mais étant donné que je souhaiterai ensuite les eclaircir dans un mois chimiquement c'est peut être un peu trop pour mes pauvres cheveux lol

      Supprimer
    4. Non, pas besoin de B4 : le neutre ne colore pas et le blond colore peu et les deux partent très vite ;) Et oui, c'est sûr pour la colo chimique ;)

      Supprimer
    5. Bonne nouvelle alors! Je vais terminer mon argile verte pour le terminer il fait en plus bien dégorge le henne. Merci beaucoup.

      Supprimer
  34. Salut Tinù ! Te rappelles-tu de moi ? J'étais sur le forum des chevelus je suis Pulie. Si tu te souviens de moi, tu te souviens également des mes cheveux noirs ^^. Bref j'aimerais bien avoir les cheveux "rouges" entre guillemets bien sur car je suis foncée de base bref on s'en fiche. Sais-tu exactement le mode d'action de ce truc ? J'ai bien envie de tester (d'abord sur une mèche) pour voir... si je pourrais être aubergine rubis un truc du genre. Virer quelques couches d'indigo quoi...Comme toi en fait xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que que je me rappelle de toi ! :D Tu vas bien?

      Ce truc décolle les pigments de la surface du cheveu, et avec le rinçage les pigments s'en vont. C'est pour ça qu'il faut bien rincer, pour enlever tout ce qui été détaché, sinon ça se refixe et ça refonce.

      Tu peux tester oui, ça devrait au moins en enlever un peu :)

      Supprimer
  35. Arf ça fait quand même flipper hu hu ! Il me semble que le henne se fixe vraiment dans le cheveu si mes souvenirs sont bons ? Enfin j'ai commandé deux paquets je testerai sur une mèche :p En tout cas tu as eu une belle pousse bravo ! Et vraiment aucun signe de sècheresse ? ça ne les a pas DU TOUT abimé ? J'ai du mal à y croire c'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné ne fixe à la surface, c'est pour ça que ça peut fonctionner ^^

      Non, pas de sécheresse à déplorer, mais je coupe régulièrement les pointes :)

      Supprimer
  36. D'accord. Je vais surveiller ma boîte aux lettres alors ^^ et tester ce truc! Merci pour tes réponses !

    RépondreSupprimer
  37. Coucou, dit moi, question que je me pose et dont personne n'arrive a me donner la réponse.
    Le B4 color retire donc le henné, mais après, tu peux te recolorer chimiquement ou non ?
    Ma sœur a très envie de passer au henné, mais elle a peur de ne pu jamais pouvoir revenir aux coloration chimiques. Je cherche donc un produit un peu "miracle" qui permet de passer du henné au chimique quoi (histoire quelle soit rassurée si jamais au bout de plusieurs mois de henné elle n'en soit toujours pas satisfaite)
    Vu que tu es au naturelle, je ne pense pas que toi tu as essayé une coloration chimique après mais bon, tu as peut être eu des échos la dessus ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis à ta soeur de choisir un henné sans sels métalliques (ça sera meilleur pour ses cheveux, pour l'enlever et elle pourra faire des colo/décolo chimiques après).

      Oui, on peut faire une colo chimique après le B4, à condition donc que le henné ait été sans sels métalliques ;)

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup de t'as réponse.
      Les sels métalliques je les fuis comme la peste (déjà parce que je suis une ancienne coloré chimiquement et que ça fait pas mon ménage et aussi parce que de toute façon c'est mauvais pour la santé) donc je conseillerais à ma sœur des bon henné bien sains :)
      Elle sera rassuré de t'as réponse, merci beaucoup.
      Et merci pour la rapidité à laquelle tu as répondus!

      Supprimer
  38. coucou, je viens juste de tomber sur ton blog et franchement un grand OUFFFFF de soulagement m'a envie !!!! Cela fait plusieurs semaine que j'essaie de me débarrasser de mon indigo car je veux me décolorer les cheveux mais malgrès mes multiples masques, lait de coco, citron, miel, rien ne change et donc tu m'as peut-être donner la solution a mon problème !! en tout cas merci pour ces infos pratiques que tu partage sur ton blog !! A bientot.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, je fais du henné depuis pas mal d'année, et je commence à en avoir un peu marre de me colorer au henné et de ne pas pouvoir éclaircir mes cheveux :/
    Donc je me servirai bien de se produits pour virer mes hennés déjà.
    J'ai vu que dans une com. précédent, tu disait qu'on pouvoir se coloré chimiquement après se produit.
    Mais ça marchera aussi si on à des années des henné derrière soit ?
    merci.
    Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du henné utilisé, si il contient des sels metallique, pas de color B4 ni de coloration/décoloration, il faut attendre que ça repousse. Sinon, aucun soucis ;)

      Supprimer
    2. Merci de t'as réponse, non pas de henné avec sels métalliques pour moi, donc je suis sauvée ah ah^^
      Merci encore.
      Laura.

      Supprimer
  40. Salut, je viens de commander ce modèle : http://www.amazon.fr/Colour-B4-D%C3%A9colorant-Cheveux-%C3%89limine/dp/B003IPMA7U/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1369148946&sr=8-2&keywords=color+b4
    Est-ce que c'est le même que toi ? Il y avait aussi le pour "dark hair" mais vu que j'ai mis que du roux j'ai préféré prendre l'autre ... :)

    Et par rapport au temps de pause de 3h, tu avais fait un test sur une mèche avant pour voir le résultat ? (je crois que sur la boite il y a marqué une heure)

    Voilà merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas le même, mois j'avais le strenght, mais au final c'est pareil.

      Je n'ai pas fais de test avant non, j'ai mis direct sur tous les cheveux et j'ai laissé 3h. 1h c'est pas suffisant pour du henné ;)

      Supprimer
  41. Je confirme, j'ai fait le strenght aujourd'hui, temps de pose 1h, sans faire un test sur une mèche je n'ai pas voulu laisser poser plus longtemps. J'ai pas mal (1 an) de couches de hénné radjastan + indigo sur la tête, fait en deux étapes en plus, histoire que ça tienne bien :D et des pointes ou les cheuveux étaient abimés et décolorés avant de faire les hennés.
    Je vois quand-même déjà une différence, assez nette sur les racines ou je vois même ma couleur naturelle qui ressort (en un peu plus doré il me semble) et sur les pointes, disons que je perçois du cuivré, donc j'ai sans doute une ou deux couches de hénné et indigo qui sont parties. Je compte en refaire un bientôt et le laisser poser sur les longueur pendant 3 heures. L'odeur est vraiment dégueu par contre ... Si j'avais connu ce produit avant, j'aurais évité bien des bêtises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un compte rendu de ma seconde application, étant donné qu'il n'y a pas encore beaucoup de retours en français, ça peu en intéresser certaines. Le résultat est encore un peu plus clair, face à des multiples couches de henné le produit à quand-même du mal mais vu qu'il n'est pas conçu pour le henné à la base, c'est déjà bien. J'ai tenu deux heures et non trois comme je l'avais espéré, je n'ai pas voulu imposer cette odeur de vieux p** à mon chou trop longtemps :-)
      Après le dernier rinçage j'ai fait un après-shampooing Lavera au jojoba, j'ai les cheveux hyper brillants et tout lisses avec ça, et ils n'ont pas l'air abîmé du tout. Je pense poursuivre avec des henné éclaircissants. Je précise que j'ai utilisé leur shampooing pour les rinçages/lavage, car je me demande s'ils n'y ont pas mis des ingrédients pour aider à faire partir la mauvaise odeur dans les cheveux, elle est restée deux jours chez moi.
      En tout cas, merci à Tinùviel pour cet article, ça m'a décidée à tenter le coup ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ton expérience :)

      Supprimer
  42. Salut, voila j'ai pratiquement 10 ans de henné derrière moi, le soucis c'est que je veux une couleur un peu spécial que je ne peux pas avoir avec du henné (et oui j'aime bien changer de tête de temps à autre^^)
    Je viens de faire un B4 color, ça me fait une couleur assez étrange (pas du tout ma couleur naturelle mais bon^^)
    Mais ma question est quand puis-je me recolorer chimiquement ? Tout de suite, ou je dois attendre ? Merci beaucoup!
    Je voulais aussi savoir ce que tu pense des couleur beliflor ? C'est aussi mauvais que les couleur en grandes surfaces ?
    Ah et autre question, quel soins faire après le B4 color et la coloration chimique ? Nourrissant ou hydratant ? Ou les deux ? Je ne sais pas si une couleur déshydrate ou si elle enlève de la nutrition ^^ Vouilou merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement tu peux recolorer tout de suite après ;)

      Les colorations beliflor c'est autant de la merde que les colos de grande surface, ils se font passer pour naturels mais ils n'ont rien de naturel.

      Et pour les soins après B4 je pense qu'il vaut mieux un mix des deux ;)

      Supprimer
  43. Bonjour, le B4 color retire t-il toutes traces de henné (sans sels métalliques bien sur)? Au niveau de la couleur, mais aussi au niveau du gainage ? (qui peu gêner la prise de couleur chimiques ...)
    Et question qui peu paraitre bête mais on ne sais jamais ^^ est-ce qu'ont peux recolorer avec des colorations naturelles après le B4 color ? (style K pour Karité donc une couleur naturelle mais sans henné)
    Et enfin, ils vaux mieux attendre quelques jours apres le B4 color pour recolorer ou alors il faut le faire à la suite, le jour même ?
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ça n'enlève pas tout le henné mais une bonne partie, gainage inclus.
      On peut recolorer avec coloration chimique ou naturelle (sans sels métalliques) le jour même si on veut.

      Supprimer
  44. Bonsoir, après le color B4 on peu décolorer aussi ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, colorer, décolorer, faire un henné, on peut faire ce que l'on veut.

      Supprimer
    2. Cool merci beaucoup de ta réponse :)

      Supprimer
  45. Bonjour, il y a t-il des silicones, parabens... ou produits similaire dans le B4 color ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a un tas de truc chimiques et dégeu, ce n'est pas un produit à utiliser à la légère mais en dernier recours.

      Supprimer
  46. Salut, dit moi, j'utilise du shampoing sec et je voudrais savoir si il faut que je me lave les cheveux avant d'appliquer le B4 color (je ne sais pas si le shampoing sec [de la poudre d'orange pour être plus précise] risque de créer problème ou non)
    On applique sur cheveux secs ou mouillés ?
    Tu penses que ça irrite le cuir chevelu ?
    Combien de temps on laisse poser ? C'est de l'anglais et je suis pas du tout bilingue :(
    Je pourrais refaire une seconde application le lendemain sans trop de risque de me retrouver avec de la paille à la place des cheveux ?
    Et le flacon C "after treatment buffer" c'est quoi ? Il faut l'utiliser comment ?
    Désolé on dirait un interrogatoire ^^ mais je stresse un peu :D merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le shampoing c'est comme tu veux ça n'a pas d'importance. Pareil pour sec ou mouillés. Oui, ça irrite le cuir chevelu, et aussi les voies respiratoires.
      Pour une colo chimique on laisse poser max 1h. Pour du henné, 3h.
      Pas de soucis pour l'application le lendemain.
      Le C c'est un shampoing à utiliser au rinçage.
      :)

      Supprimer
  47. ah ben ici en Belgique j'ai vu dans un magasin (le Di) le même genre de produit mais sous un autre nom (délor hair solution - sos colour remover)
    une amie l'a achetée et ça à l'air d'être exactement le même produit que le tiens mais sous un autre nom. ^^

    RépondreSupprimer
  48. bonsoir ! Merci pour ces infos qui m'ont été utiles pour faire partir mes hennés ! J'en avais fait 5 en 1 mois. J'ai utilisé le SOS COLOUR REMOVER dont parle dzesika et ca a bien fonctionné. Je l'ai acheté sur le site naturalforme ! Donc un site francais ! Autant vous dire que c bien d'avoir une notice francaise dans la boite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir j'ai vu aussi le sos colour remover mais est-il rempli de truc chimique aussi?? merci pour votre réponse Cindie B

      Supprimer
    2. oh oui c sur et certain ! La compo est chimique et l'odeur qui reste 1 semaine sur les cheveux le confirme... Mais au moins il ne décape pas ! C un tres bon point :)

      Supprimer
  49. Salut!! Donc suite à mes différentes recherches pour me debarraser de mon henné je suis tombé sur cette article, et j'ai deux questions:
    Le produit décolore ou permet de retrouver la couleur naturelle? ( il y a deux années j'ai fais un hénné noir, certaine meche on retrouver leurs couleurs naturelles,d'autres non...Dois je appliquer le produit sur tte la longueur ou seulement là où le henne persiste?)

    Ensuite le hénné que j'ai utilisé contient des sels métalliques :/ si j'utilise le produit sur mes cheveux quels st les risques? ( mon henné date d'il y a 2 ans


    Merciiii d'avance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le produit ne décolore pas, il retire juste les pigments artificiels du cheveu. Tu peux l'appliquer uniquement là où ton henné persiste.

      Sur du henné au sel métallique je déconseille fortement. Bon au bout de 2 ans ça devrait aller, mais fais une mèche test pour voir ce que ça fait avant de l'appliquer partout, on se sait jamais

      Supprimer
  50. Salut, voila, je fais pas mal de hennés, j'ai naturellement les cheveux blond foncé, mais les hennés foncent trop mes cheveux a force, et je rêve de me faire léger un tie and dye.
    Et je me demandai si il était possible d'utiliser le B4 color que sur les longueurs pour retirer le henné que sur les longueurs et pointes ? (comme ça j'aurai les longueurs plus clair que les racines et ça ferai une sorte de tie and dye^^)
    Penses tu que c'est faisable ou pas ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut, mais je ne suis pas convaincue, ça ne sera pas très visible :/ Quitte à utiliser un produit chimique, autant faire une décoloration des pointes, ça décolorera sous le henné et tu auras ton tie and dye ;) (bien sur c'est uniquement si tu as fais du henné sans sels metalliques)

      Supprimer
    2. La décoloration fonctionne sur les cheveux colorés aux hennés oO ?
      Je ne le savait pas du tout^^
      Oui mes cheveux sont coloré aux hennés sans sels métalliques^^

      Supprimer
    3. Oui ça fonctionne, beaucoup le font pour avoir du roux pétant :) La seule condition c'est pas de sels metalliques sinon cheveux verts et cassés...

      Supprimer
  51. Bonjour Tinùviel,

    Je voulais avoir ton avis à propos de l'efficacité et du rendu du Colour B4 sur des cheveux colorés chimiquement et avec de nombreux hennés.

    Je m'explique : j'ai fait pendant plusieurs années des couleurs chimiques brunes pour cacher mes cheveux blancs.
    Il y a un an et demi, j'arrête le chimique et je passe au henné-indigo en 2 étapes : 1ère étape : henné naturel pur - 2ème étape henné+indigo. Problème, de brune je suis passée à noir jais.

    Je commence donc les masques à la crème de coco et à l'argile pour faire dégorger, malheureusement sans résultat (qui a dit que l'indigo tenait mal ?...!). Pour couvrir mes cheveux blancs, je fais désormais du henné Tazarine sur les racines. Mais je n'aime pas mes cheveux aussi foncés qui me durcissent les traits et je doute avoir la patience d'attendre que ça pousse et de couper au fur et à mesure.

    Aujourd'hui, je suis doc bicolore : j'ai mes racines brunes colorées au Tazarine, avec les cheveux blancs orange fluo, une grande partie de mes longueurs noires (henné-indigo sur cheveux "nus") et mes pointes noires (henné+indigo sur cheveux colorés chimiquement).

    A ton avis, quel va être le résultat du Colour B4 ? Vais-je obtenir une couleur uniforme (ma couleur naturelle brune avec cheveux blancs) ou bien va-t-il y avoir des différences de couleurs en fonction des zones (racines, longueurs, pointes).

    Avant de me lancer, j'aimerais beaucoup avoir ton ressenti. Un très grand merci par avance pour ta réponse.

    A bientôt !

    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas te dire exactement mais je sais que ça à toute les chances d'enlever la coloration chimique, ne restera que l'indigo qui sera enlevé partiellement. Les racines ont tendance à dégorger plus facilement que les longueurs du fait qu'il y ait moins de couches de henné. La couleur générale sera donc sûrement éclaircie avec un dégradé de plus brun sur les racines à plus noir sur les pointes.

      Supprimer
    2. Re-Bonjour Tinùviel,

      Merci beaucoup pour ta réponse !

      Par prudence, et afin d'éviter toute catastrophe à quelques jours de mon départ en vacances, je vais attendre la rentrée pour me lancer.
      En plus, je pars au soleil et avec un peu de chance, il va peut-être me donner un coup de pouce ?!
      Je reviendrai ici te raconter le résultat obtenu.

      A bientôt !

      Pascale

      Supprimer
  52. Bonjour!Je suis remonté jusqu'à ton blog grâce au jardin des chevelus!
    Depuis le temps que je cherche un témoignage sur le B4!!!
    J'ai mes cheveux coloré chimiquement et comme je l'expliquais je veux commencer le henné neutre. Mais mon souci avec cette foutue couleur que je regrette c'est que mes racines apparaissent... Mais j'ai vraiment peur d'abimer encore plus mes cheveux...
    Et est ce que je peux commencer le henné neutre et faire le B4 après?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux commencer par le B4, parce que le henné va faire une pellicule par dessus ta couleur et empêcher le B4 de bien faire son boulot ;)

      Supprimer
    2. Mince... Je suis déçus de ne pas pouvoir commencer le henné !
      Et ça n'animera pas plus mes cheveux?
      Du coup le soin de la semaine sera un gommage du cuir chevelu!!

      Supprimer
    3. Produit commandé! Je n'en ai pris qu'un car je n'ai coloré qu'une fois mes cheveux en acajou et deux fois en roux... Mais va n'a pas tenue très longtemps, il restait des reflet

      Supprimer
    4. Non ça n’abîmera pas plus ;)

      Supprimer
  53. je suis tombé sur ton site par hasard et il me semblerait que tu es trouvé "mon" produit miracle, en fait je t'explique. J'ai fais dans ma vie deux ou trois hénné indigo dans le but de foncer mes cheveux, seulement j'en ai eu marre et j'aimerais retourné comme avant ( c'est a dire blonde ) je n'ai pas refait de hénné depuis le mois de mars, sauf que c'est une catastrophe car mes pointes qui sont d'anciennes mèches blondes donne du vert avec l'indigo et c'est juste horrible ! . Plus aucune coiffeuse accepte de me faire de balayage ou quoi que ce soit parce qu'elles ont peur du résultat et repousse le hénné . Aujourd'hui j'ai acheté du lait de coco, et je vais voir s'il fait vraiment son effet s'il va m'enlever ce vert .. mais ce fameu color B4 m’intéresse vraiment ! Penses tu qu'il pourrait vraiment me retirer le vert ?

    RépondreSupprimer
  54. J'ai commandé mon color b4 ! Mais j'ai une question ... Est ce que je doit appliquer sûre mes racines?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en appliquer partout où tu as de la couleur à enlever

      Supprimer
    2. Ok ça marche! Mais ce n'est pas grave si ça touche mes cheveux naturels?
      Bon j'ai reçus mon color B4...mais c'est en anglais et je ne parle pas un mot d'anglais! est ce qu'il existe des notice en français?

      Supprimer
    3. En tout merci de ton aide!

      Supprimer
    4. Non, ça ne décolore pas ;) Pour le reste, je répond à ton mail tout de suite !

      Supprimer
  55. Bonjour je viens de faire le color b4 qui a très bien fonctionner et comme toi je remarque une bande sombre au centre de la chevelure, cela dépend la lumière et sous quelle angle je prend les photos. La tienne c'est telle estompée à ma longue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la mienne a fini par disparaître :)

      Supprimer
  56. Alors alors, je comptais réagir par rapport à l'incompatibilité colour b4 et hénné contenant des sels métalliques, j'ai réalisé l'expérience sur mes cheveux, 3mois de hénné color acheté chez Carrefour et un mois après du colour b4, pas de dégâts sur mes cheveux métissés (épais mais cassants), le produit colour before est resté 2heures sur ma tête sous film plastique et serviette chaude, une partie de la couleur acajou a plié bagages, je pense que la deuxième tentative m'enlèvera le reste (ou pas). Juste pour dire que le hénné sur les cheveux dépend surtout du type de cheveux et non du hénné (je n'encourage pas certaines à acheter leurs hénnés à carrouf comme moi)!
    Bien à vous!
    Docattitude du 27

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Tinùviel !

    Ton article vient de me redonner espoir ! Je cherche en vain depuis quelques jours une méthode afin d'enlever mes hennés ! J'ai fait entre 10 et 15 hennés sur mes cheveux naturels en 6 mois, en particulier de l'indigo, et je suis en train de le faire dégorger à coups d'argile / coco. Je viens d'acheter 2 produits de Colour B4 que j'utiliserai dans 2 ou 3 semaines après avoir bien fait dégorger le henné avec l'argile / coco.

    J'ai les cheveux naturellement châtains très clairs avec des reflets roux. J'ai fait en général des hennés (Aroma Zone, Hennés et soins d'ailleurs) qui comportent 60% d'indigo, 25% de brou de noix et 15% de henné tazarine ou d'Égypte. J'ai peur en utilisant le colour B4 (Hair Colour Remover for darker hair) de me retrouver rousse ! Après les deux applications, si je finis rousse, penses-tu que je pourrais faire des masques coco / amla afin d'atténuer les reflets cuivrés ou la couleur va de nouveau trop foncer ? Peut-être recommencer un colour B4 mais lequel prendre ? J'anticipe la catastrophe pour mieux la parer ;-)

    Merci beaucoup pour tous les renseignements que tu as pu donner sur ton blog elles m'ont été très utiles !
    Bien cordialement !
    Cindy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se peux que tu deviennes rousse oui, mais si tu veux camoufler ça tu vas forcément devoir foncer :/ Il n'y a pas vraiment de solution, si ce n'est attendre que ça pousse :/

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse !

      En utilisant des masques coco / argile j'ai déjà commencé à nettement éclaircir. Je suis contente car mon teint paraît ainsi beaucoup moins blafard (j'ai les yeux marrons très foncés et la peau blanche). J'ai ajouté de l'amla aux masques et en fait c'est génial ! Des reflets roux apparaissaient et ils ont bien été atténués en deux masques seulement.

      Je recevrai mes deux boîtes de colour B4 la semaine prochaine normalement et je te ferai part du résultat si tu le souhaites. Si des reflets roux reviennent je pense que je continuerai l'amla.

      Cindy...

      Supprimer
  58. Bonjour j aurais besoin d un renseignement car je n ai pas trouver réponse dans les sites . J ai une permanante ... Et je colore mes cheveux en noir sachant que je suis brune ... Et j aurais voulu savoir si color b4 pouvais faire défait sur ma pemanante?

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,
    Color b4 m'avait sembler la solution miracle pour me débarrassé de mon henné roux flamboyant (lush caca rouge 1 seule aplication). Et pourtant j'ai fait 2 applications de 1h, mon roux est toujours aussi intense et aucun signe de mon blond.... Devrais je réessayer en laissant poser 3 heures ou le henné est vraiment trop accroché ?
    J'ai quand même noté un éclaircissement après application, mais le jour d'après le roux reviens..
    Je commence à désespérer avec racines blondes et mes longueurs oranges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le roux revient, c'est que tu ne rinces pas assez. Et en effet, une heure ça me parait assez peu pour du henné ;)

      Supprimer
  60. Salut Tinùviel !

    J'ai moi aussi quelques petites questions :)

    À l'origine je suis blonde cendrée claire. Il y a un an et demi environ, j'ai fait un henné blond qui m'a jaunit les cheveux. Évidemment je n'avais pas vraiment fait de recherches ni beaucoup réfléchi avant de passer à l'acte, parce que ce que je voulais c'était éclaircir légèrement mes cheveux qui foncent très légèrement en hiver. Le rhapontic et autres agents dorés avaient l'air de dégorger assez vite, et je n'ai pas refait de henné blond par la suite.
    Sauf que je me suis mise à faire des hennés neutres très régulièrement parce que j'avais lu que ça ne modifiait pas la couleur naturelle des cheveux. J'ai aussi énormément utilisé du shikakaï pendant des mois. Et finalement j'ai fini par me rendre compte que non seulement mes cheveux avaient foncé, mais les longueurs et surtout les pointes étaient jaunes... pas blond doré, littéralement jaunes !

    J'ai fini par trouver des témoignages qui racontaient que le henné neutre comme certaines poudres ayurvédiques pouvaient à terme foncer les cheveux très clairs, et étant donné que c'est uniquement ce que j'ai utilisé, je me pose les questions suivantes : les poudres ayurvédiques fonctionnent-elles comme le henné naturel ? Quand on dit qu'elles foncent les cheveux, elles se déposent de la même façon sur la surface du cheveu ? Parce que j'imagine qu'elles ne pénètrent sûrement pas la fibre capillaire. Dans ce cas-là, le Color B4 fonctionnerait sûrement ?

    J'ai fait pas mal de recherches, mais impossible de trouver un cas similaire au mien... rien que pour cette histoire de poudres ayurvédiques qui fonceraient les cheveux. Du coup je me suis dit que tu saurais peut-être. Même si j'imagine que le meilleur moyen d'en avoir le cœur net est encore de faire le test x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné naturel seul ne colore normalement pas, mais certaines personnes sur cheveux blonds ont constaté une coloration (mais plus roux que jaune). Le shikakai par contre fonce les cheveux, comme l'amla ou d'autres poudres ayurvédiques, c'est connu. Par contre ce n'est pas une coloration donc le B4 ne peut rien contre ça, je te déconseille de l'utiliser, tu vas assécher tes cheveux pour rien.
      Essaie de faire des masques à l'argile pour bien nettoyer le cheveu, mais à part ça tu ne peux qu'attendre que ça parte, et à l'avenir éviter toutes les poudres de soin ;)

      Supprimer
  61. Bon, je vais tenter les masques à l'argile dans ce cas et je verrai bien ce que ça donne x)

    Merci pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  62. HELP !

    J'avais fait 2 color B4 qui avait relativement bien marché mais j'avais les racines rousses. Après plusieurs masques lait de coco / argile / amla les reflets se sont beaucoup atténués et la démarcation entre les racines et les pointes se voyait peu.

    J'ai tenté de refaire un color B4 aujourd'hui et... catastrophe ! Mes racines sont redevenues rousses ! En sachant que j'ai laissé poser 3 heures et que j'ai rincé pendant 30 minutes et fait 4 shampoings ! Je ne peux pas sortir dehors comme ça ce n'est pas possible !

    J'ai deux solutions :
    - faire rapidement des masques coco / argile / amla en espérant que ça parte de nouveau et rapidement et porter un bonnet en attendant (heureusement que c'est l'hiver !)
    - faire une coloration chimique (mais prendra-t-elle ?)

    Merci d'avance pour tes réponses.

    Cordialement.

    Cindy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, le B4 n'est à mettre que là où il y a du henné, sinon la partie colorée peut déteindre sur la partie non colorée... Je te déconseille la coloration chimique, elle prendra sous le henné. Par contre les soins repigmentants/colorations qui restent à la surface peuvent t'aider (type mulato, revlon, manic panic, lariche direction). Le mieux c'est encore de reprendre les masques au lait de coco et compagnie.

      Supprimer
    2. Merci pour ta prompt réponse !

      Je vais tenter de nouveau les masques lait de coco / argile en intensif alors. Vu que les pigments viennent de se redéposer sur mes racines naturelles je pense que ça va partir plus vite (enfin j'espère !).

      Et puis je pense qu'en rentrant des vacances de Noël je vais me faire une bonne coupe de cheveux également...

      Pour l'argile tu utilisais laquelle ? Moi j'ai montmorillonite...

      Merci !

      Supprimer
  63. Bonjour !

    Merci pour ce témoignage c'est vraiment interessant ! :)

    J'ai une question, si l'on veut faire une touche d'essai pour les allergies sur la peau voir une mèche test comment peut-on faire? Car j'imagine qu'une fois ouvert ou mélangé il faut faire l'application tout de suite après non? :-/

    merci d'avance :)

    Au passage ton blog est une mine d'or d'informations, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis si tu mélanges juste un peu de produit pour le mettre dans le creux de ton coude 24h en refermant bien les produits ça devrait le faire ;)

      Supprimer
  64. Salut!
    J'ai une question.
    Si on veux enlever son henné et qu'il contenait des sels métallique (henné fais pendant 1ans et demi une fois par mois) peut on quand même essayer colour b4?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il vaut mieux éviter, tu risques de voir tes cheveux tomber par poignées, se casser à la racine ou devenir vert :(

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse :) enfaite qu'est ce qui réaji avec les sels métallique on dis que c'est les produit chimique mais lesquels?
      (Si j'ai l'occasion, je tenterais sur une petite mèche bien planqué et je te dirais comment sa a évolué)

      Supprimer
    3. Les colorations et décolorations chimiques, permanentes, défrisages, et tout ce qui touche à la nature du cheveu (forme ou couleur).
      Je te déconseille de le faire même sur une mèche, ça fait beaucoup de gâchis pour un résultat au mieux nul, au pire catastrophique. Le henné avec sels métalliques ne s'enlève pas, tu ne peux qu'attendre que ça repousse ;)

      Supprimer
    4. Je suis tombé sur une nana qui disais qu'au bout de 6 mois apparemment des sels métalliques "n'aurais plus d'effet" mais vue que je n'y connais rien ou pas grand chose j'aimerais savoir se que d'autre personnes en pense. Je peux toujours tenter le lait de coco avec de l'argile au moins sa fera dégorger lol on fais se que l'on peux avec se que l'on a :p

      Supprimer
    5. On dit qu'au bout de quelques mois il y a moins de risques mais bon, c'est pas très fiable, à ta place je ne tenterais pas. Tu peux plutôt te tourner vers le lait de coco et l'argile mais n'aie pas trop d'espoir, ça ne marche pas vraiment sur le henné aux sels métalliques :(

      Supprimer
    6. Alors après plusieurs heures à fouiné sur le nette je suis tombé sur un site qui explique plutôt bien se qu'il se passe avec les sels métalliques. Enfaite, c'est les agents oxydant des décolorations, colorations etc... qui réagissent chimiquement avec les sels métalliques. Ce qui entraine une surchauffe du cheveux, ce qui ouvre les écailles et elles ne se referment pas. C'est pour ça que les cheveux cassent. Il existe des coloration sans oxydant mais c'est du "ton sur ton". Maintenant j'ai une autre question, c'est combien de temps les sels métalliques reste dans les cheveux (ça doit bien avoir "une durée de vie" se truck la lol)? j'ai beau chercher pour le moment je ne trouve pas de réponse.
      Je suis désolé pour le temps que je te prend, mais je suis a la base quelqu'un de curieux et j'aime bien savoir les choses en long, en large et en travers --'
      Alors un grand merci pour le temps que tu me consacres :)

      Supprimer
    7. C'est une des réactions possibles mais je ne pense pas que ça soit la seule, on n'observe pas que des cheveux cassés mais aussi des cheveux vert, ou devenus très très élastiques.
      Perso je dirais que tant que tu as du henné sur les cheveux, tu as aussi des sels métalliques.

      En attendant les colorations "de surface" type manic panic ou lariche direction sont compatibles, mais tu ne pourras que foncer avec, pas éclaircir.

      Supprimer
  65. Salut! J'ai une question super bête: du coup, le produit magique qui entre en action avec des sels metalliques, àa donne quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis pas grand chose de bon, je n'ai pas testé parce que jamais fais de henné chimique mais si j'en avais fait je ne prendrait pas le risque.

      Supprimer
  66. Hello !

    J'ai pas l'intention de retrouver ma couleur naturelle pour l'instant, mais je me renseigne pour plus tard. ^^

    Ca fait trois ans que je fais du henné, avant je faisais des colorations d'oxydation chez le coiffeur, dont j'ai du coup toujours une couche sous le henné au niveau des longueurs. Est-ce que tu sais si le Colour B4 fonctionne dans le cas des colos d'oxydation ? Puisque ça décolore... Une fois les pigments partis, je risque de me retrouver avec des longueurs décolorées ou pas ?

    RépondreSupprimer
  67. Après 3 ans de henné tu n'arriveras pas à tout enlever. Le B4 enlèvera un peu de henné et probablement ta coloration chimique, ce qui te laissera des cheveux décolororés recouverts de henné, donc potentiellement roux pétant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais pas envisagé cette possibilité... Bon ben j'attendrai que mes cheveux poussent alors. ^^

      Merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  68. Bonjour à toutes!
    Je viens de re-tester le produit et cette fois ça n'a pas marché comme j'espérais. ..Ca ai bien enlevé ma couleur mais maintenant j'ai les cheveux décolorés...En fait la couleur que j'avais utilisée m'avait bien éclairci les cheveux...C'est la seule explication que j'ai trouvée; si vous avez fait une couleur qui contient des produits décolorants, vous allez vous retrouver avec vos cheveux décolorés comme si vous n'aviez appliqué que la partie décolorante de la couleur...:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est tout à fait normal, le produit enlève les pigments artificiels pour que la couleur naturelle qui est en dessous réapparaisse.
      Mais vu que la décoloration a enlevé les pigments de ta couleur naturelle, elle n'existe plus, c'est pour ça que tu ne pourras pas la retrouver.

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai ça parait évident maintenant...mais je m'y attendais pas étant donné qu'on a vite tendance à oublier qu'il y a de l'oxydation la dessous ! D'ailleurs je pense qu'il y en a souvent ds les colo chimiques et finalement on doit avoir du mal à retrouver sa vrai couleur.

      Supprimer
  69. Coucou
    Ta rien senti au niveau de tes ondulations ? Malgré le passé de tes cheveux ? Pas un peu plus d'ondulation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le B4 a surtout enlevé les couches d'indigo, le henné resté en dessous n'a pas bougé donc pas de conséquence sur les boucles...

      Supprimer
  70. Coucou Tinùviel ! :)
    alors alors , j'ai moi aussi quelques petites questions , j'éspère que tu pourras y répondre ...
    alors voila , apres plusieurs applications de henné ( sans sel ) sur mes cheveux ( blond ) j'ai obtenu du roux avec des reflets ROUGES au soleil ! j'ai bien aimé le resultat au début ,mais j'ai voulu revenir au blond ! Apres avoir fait la tourné des salons ,toutes les coiffeuses été d'accord pour me dire : le henné ne partira JAMAIS :'( .
    pour camoufler cette couleur que je supporté plus ,j'ai mis une couleur sans amoniaque chatin ( l'oreal "casting créme gloss ) qui a doné du noir avec toujours des reflets roux :/ , depuis j'ai fait 4 colorations "chatin" sur mon henné !
    la question : Le B4 marchera il sur moi ! ,?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la coloration colore sous le henné, tu auras toujours des reflets roux :/

      Tu peux tenter le b4, mais je ne peux pas te dire si ça marchera ou non, il faut tester ;)

      Supprimer
  71. Coucou Tinùviel ! :) J'ai une petite question à te poser concernant le Color B4, penses-tu que ce soit nocif ? Je suis enceinte et je voudrais en acheter pour l'utiliser sur les longueurs, en essayant de respirer le produit le moins possible.

    J'ai fais plusieurs colorations à l'indigo cet hiver et je voudrais retrouver un rouge pétant, je n'avais pas réalisé que l'indigo prenait autant et je pensais naïvement qu'il finirait par s'estomper comme mes précédents hennés. Comme mes cheveux poussent très vite je me retrouve moi aussi avec les longueurs plus sombres et impossible de retrouver le rouge vif que j'avais déjà réussi à obtenir. Ça commence vraiment à me peser, j'ai essayé les masques coco-argile mais je n'ai pas eu de résultats satisfaisants et comme mon indigo date de cet hiver j'ai peu d'espoir. Je voudrais donc tenter le color B4 pour repartir sur une bonne base et ne plus faire la même erreur, mais étant donné que je suis enceinte je me demandais si c'était à éviter ou pas ?

    Je te remercie ! N'hésite pas à m'avertir de ta réponse sur mon blog, autrement je ne pourrais pas la lire. Merci encore !

    Amandine ~ http://beaute-de-grenouille;blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui c'est très nocif, je te déconseille fortement de l'utiliser pendant ta grossesse :/

      Supprimer
  72. Bonjour Tinùviel

    J 'ai aussi été un temps sur le forum des Chevelus mais ça remonte. J'ai une question par rapport à ce B4.
    J'ai enchaîné beaucoup de henné d'Egypte (de chez aromazone) pendant 2 ans j'ai donc les cheveux très rouge cuivré. A la base je suis blonde et j'ai les cheveux fins et assez sensible.

    p.s. j'ai essayé de faire dégorgé avec ta recette plusieurs fois mais RIEN n'est partit 0 couleur.

    Donc ma question: pense que ce B4 pourrait avoir de l'effet sur moi et si oui vais je me retrouver orange?
    Ou j'ai meilleure temps de faire une decolo directement.

    Je ne supporte plus ma couleur donc attendre que ça repousse n'est juste pas possible

    Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Le B4 enlèvera un peu de henné mais au vu du nombre de henné fait ça ne partira jamais complètement, tu n'as qu'une solution : couper ;)

      Supprimer
  73. J'ai déjà coupé 40 cm Le traumatisme :P donc si je veux retrouver ma couleur naturel le B4 dans mon cas sera inefficace en gros? Trop de henné sur trop de temps c'est bien ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va enlever une partie du henné, mais faut être réaliste il en restera toujours, il est impossible d'enlever complètement un henné. Après tu peux toujours le camoufler sous une coloration plus foncée ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...