16 novembre 2012

J'ai triché...

     Souvenez-vous, il y a peu, je faisais régulièrement des indigos pour avoir du noir. J'ai utilisé de l'indigo de bonne qualité et fais des hennés en deux temps, utilisé du sidr, multiplié les applications... tout ça pour que ça tienne bien.

Fini l'indigo


    Au bout d'un moment j'ai trouvé ça trop fastidieux : l'indigo assèche les cheveux, c'est long à faire, on a pas vraiment les soins du henné, le cuir chevelu est noir pendant quelques jours, les racines prenaient moins bien la couleur et se voyaient... bref, j'ai voulu arrêter le henné et retrouver ma couleur naturelle. J'ai enchaîné les masques à l'argile et au lait de coco. Ça a fait dégorger l'indigo le plus récent et celui des premiers cm de cheveux qui avaient mal prix la couleur, mais les longueurs sont restées irrémédiablement noires. Pour bien tenir, ça tenait bien...
     Finalement après cette cure d'éclaircissement, j'ai obtenu ceci :


    Un dégradé assez discret parfait pour laisser pousser sans démarcation.

Envie de rouge


    Et puis, j'ai voulu retourner au henné naturel seul pour obtenir un beau rouge. J'ai donc fais du henné naturel en pose très longue. Problème : les racines claires et les premiers cm ont bien pris mais les longueurs pas du tout !



Me voilà bicolore, et pas du genre discret : 





Voilà donc de quoi je démarre pour tenter d'éclaircir les longueurs :


Éclaircissement naturel 

J'ai de nouveau repris les masques à l'argile et au lait de coco sur les longueurs uniquement pour essayer d'estomper la bicolorité. Ça a fonctionné un peu, principalement sur les pointes, ce qui fait que je me suis retrouvée non plus bicolore mais carrément tricolore !


Mais le résultat varie assez selon la luminosité, au final mes longueurs paraissent toujours assez foncées...





Alors pour retrouver une couleur plus uniforme, j'ai triché... je me suis tournée vers une méthode non naturelle (je dirais même bien chimique) mais qui a pour avantage de ne pas abîmer du tout les cheveux ! (donc ça n'est pas une décoloration, je n'ai pas touché à ma couleur naturelle, j'ai juste trouvé un truc génial pour enlever le henné !! )


Mais ça sera pour le prochain article mwahahahaha ! 


18 commentaires :

  1. Je suis pressée de connaître la suite! :-)

    (superbes cheveux au passage!)

    RépondreSupprimer
  2. Un truc chimique qui n'abîme pas les cheveux ? hâte d'en savoir plus !!

    RépondreSupprimer
  3. Lol hé hé

    En tout cas, je suis assez fan du bicolore et tricolore personnellement, ça fait super beau, même si ce n'est pas conventionnel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que c'est pas courant ^^

      Supprimer
  4. Mais t'as juste pas le droit de faire ça XD ce suspense !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai ma petite idée sur cette solution miracle hihi

    Ne nous fait pas trop attendre!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je trouve tes cheveux tricolores juste magnifiques!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :)
    J'aime vraiment ton blog et surtout tes tests !
    Tu es une vraie kamikaze du cheveu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Pas si kamikaze que ça, je tient à mes cheveux quand même ^^

      Supprimer
  8. Tu as le don de faire du suspens, toi XD
    C'est vrai qu'on voit bien la différence de couleur, suivant la luminosité. Je me réjouis de lire ton prochain article en tout cas et je te félicite pour tes cheveux car il sont vraiment beaux!!! (les ondulatiooooooons *O*)

    RépondreSupprimer
  9. Raaaah, c'est trop méchant de nous faire attendre comme ça x)

    En tout cas je suis pressée de voir le résultat !!

    Pour ma part en ce moment j'aimerais bien le fameux "tie and dye", ou encore "ombré hair", un balayage en sens inverse avec les longueurs plus claires que le reste, sur mon roux foncé. Du coup j'vais tenter d'éclaircir un peu avec du miel mais franchement j'crois que c'est pas gagné ^^

    RépondreSupprimer
  10. Un tye and dye super réussit, félicitation =). Comme quoi les personnes qui te critiquent ne connaissent rien, c'est top tendance à la mode.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, voila j'ai mon henné qui ma fait un truc tout bizarre (j'ai fait un henné acajou avec bois de campêche + sel) et je me suis retrouver avec les cheveux presque noirs... Pourtant le henné est de bonne qualité sans sels metalliques ni rien.
    Apres plusieur masque a la crème de coco et à l'argile, mes pointes et une partie des longueurs restent pratiquement noirs, pense tu que le B4 color pourrais virer ce reste de henné ? (il est récent, je ne sais pas si ça joue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut fonctionner. LE fait qu'il soit récent aidera surement.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...