18 octobre 2012

Henné du Rajasthan

Comme je le disais dans cet article, j'ai acheté du henné du Rajasthan pour tenter d'obtenir une couleur qui tire sur le rouge.

Aussitôt reçu, aussitôt testé ! Comme le précédent henné, je l'ai préparé juste à l'eau la veille, laissé poser toute la journée, congelé le soir et décongelé avant de l'appliquer. J'y ai ajouté un yaourt à la dernière minute pour l'hydratation. Ce henné a une texture par-faite ! Je n'en ai pas fais tomber une miette à côté, j'avais oublié à quel point les hennés BAQ étaient merveilleux !
Je l'ai laissé pauser un peu plus de 10h et j'ai juste rincé à l'eau. Le rinçage a été hyper facile, ça glisse tout seul !

Le résultat n'est pas hyper rouge, mais ça je m'en doutais un peu. Mes longueurs sont encore imbibées d'indigo et trop foncées pour donner du rouge, ça m'a donné un violine :



Et mes racines étaient vierges de henné, j'ai donc obtenu du roux mais en s'oxydant il tire un peu vers le rouge :







Au final, ça donne ça :





Et la différence longueurs/racines :



Du coup je vais continuer à faire des masques à l'argile pour essayer de retirer un maximum d'indigo sur les longueurs histoire d'uniformiser tout ça, et après faire régulièrement des hennés du Rajasthan pour tirer vers le rouge.

En tout cas il est indéniable que ça leur a fait un bien fou, ils sont hyper brillants, doux et volumineux, j'adore ce henné :D

18 commentaires :

  1. J'aime pas la couleur, ça fait couleur délavé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur des longueurs? C'est sur que comparé au roux/rouge des racines, ça fait un peu fade ^^

      Supprimer
  2. Moi je trouve ça super joli! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Je trouve tout cela formidable, sur les longueurs comme aux racines :)
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule chez qui le henné du Rajasthan ne donne pas vraiment du rouge même porté pendant 10h. Je trouve que le henné du Yemen me convient un tout petit peu mieux côté "rougeur", mais ce n'est pas encore ça, ça fait un beau orange foncé :)
    En tout cas, bravo pour cette œuvre d'art qui pousse sur ta tête :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut avoir une base assez claire pour avoir un rouge bien rouge ! Après avec une base plus foncée il n'y a qu'en multipliant les couches de henné qu'on arrive à du rouge (et encore, foncé)...

      Supprimer
  4. Coucou !

    La couleur donne un jolie résultat !

    Ou as tu acheter ton henné ?

    Jolie blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Je l'ai acheté chez Henné Indigo et Compagnie : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=64

      Supprimer
  5. Coucou !

    Le résultat est satisfaisant, tu as quand même une couleur rousse au lieu d'avoir uniquement les réflets sur les cheveux trop foncée ! J'aime beaucoup !
    Croit tu que pour moi ca pourrais marcher ? ( Je t'avais laissé un message sur ton précédent post henné ... )
    Et une autre question, le Henné Rajasthan est fait pour les couleurs rouge ? Il me semble pas avoir lu cette information sur le henné indigo et compagnie mais il faut croire que si ! ^^
    ET aussi quel est ta recette argile coco ? Juste de jus de coco et une cac d'argile verte ? Ca desseche pas le cheveu ?!
    Bonne contination ! Ton blog est une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il existe un produit en angleterre qui enlève les colorations (chimiques ou henné) sans abimer les cheveux, le colour B4. Je vais peut être tenter si je n'arrive pas à éclaircir mes longueurs.

      Tu ne perd rien à essayer de faire un henné en tout cas ;) Le henné du Rajasthan a une couleur rouge oui, comme le henné du Yémen.

      Pour l'argile coco, je met quelques cuillères à soupe d'argile dans un bol et au lieu de mettre de l'eau j'utilise du lait de coco. Le lait de coco contre l'action desséchante de l'argile donc aucun soucis :)

      Supprimer
    2. C'est vrai ?? Colour B4 ? C'est un produit chimique ?
      Car oui moi le noir que j'essaye d'enlever sur mes longueures c'est du chimique permanent malheureusement ...

      Oui je comptais faire un henné d'ici peu, j'ai du henné d'egypte et de la garance !

      Daccord, merci, je vais testé ! :)

      Supprimer
    3. Oui c'est un produit chimique, parfois le naturel ne suffit pas ^^ En cherchant dans google tu as plein de photos ;)

      Supprimer
    4. Oui je viens de voir !

      Olalala mais as tu vu la composition ? Ca fait fuir !

      Tu souhaites vraiment essayé ?
      J'aurais trop peur de l'état de mes cheveux moi aprés ...

      Supprimer
    5. Oui j'ai vu la compo, comme je l'ai dit, c'est un truc chimique ^^ Enfin niveau compo dégueu, on est loin de la décoloration quand même ! Sur le forum Long Hair Community certaines ont réussi à enlever leur henné complètement avec et sans conséquences pour leur cheveux, c'est pour ça que j'aimerai bien tester si je n'ai pas de résultat avec le lait de coco et argile (mais pour l'instant ça fonctionne à peu près).

      Supprimer
    6. Dac ! Et largile et lait de coco ca pourrais degorger du noir chimique ? ...

      Supprimer
    7. Oui ça marche aussi pour les colos chimiques :)

      Pour l'instant je m'acharne sur le lait de coco, je commence à avoir des résultats :)

      Supprimer
    8. Dac ! Super alors je vais tester prochainement ! :)

      En tout cas je ne te souhaite pas trop de tester ce " Colour B4 ", ca serait telement dommage d'abimer t'es beaux et longs cheveux ! Mais si jamais ... N'hésite pas à faire un post pour qu'on voille les résultats ^^

      Merci beaucoup en tout cas, au plaisir !

      Supprimer
  6. Superbes la couleur et les cheveux ! J'ai acheté sur https://www.colorationcheveuxnaturelle.fr du henné du rajasthan , je vais tester et je vous dirai ce que ça a donné. J'espère avoir une jolie couleur de cheveux auburn.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...