3 octobre 2012

Deux ans d'évolution !

Hé oui, deux ans que ça pousse (bon en vérité ça fait 3ans et demi, je suis partie d'un carré aux oreilles), il est temps de faire un bilan de cette seconde année au naturel ! Je sais, normalement j'aurai dû le faire en septembre, j'ai un peu de retard (mais j'en avais encore plus l'année dernière, je progresse) ^^

Alors, niveau pousse, il y a un an j'étais à 77cm. Aujourd'hui je suis à 86cm, soit presque 10cm de plus. C'est moins que l'année dernière où j'avais pris 17cm, mais cette année j'ai coupé beaucoup plus : 9cm en moins au compteur, au lieu de 3cm l'année dernière. Finalement mes cheveux auront quand même poussé moins vite, mais c'est normal, je commence à prendre de la longueur, ça devient plus difficile de gagner des cm sans avoir les longueurs qui s’abîment...

Visuellement, on voit que ça a bien poussé quand même, j'ai atteins la ceinture :





J'ai par contre perdu mes boucles avec le poids des cheveux, et surement que le henné a aidé aussi. Sur les photos de septembre 2012 ce sont des ondulations dues à ma tresse.

Niveau soins, depuis septembre dernier j'ai fais des masques yaourt-miel-oeuf à raison d'une fois par mois environ, je n'ai utilisé aucun produit du commerce mais uniquement des shampoings et après-shampoings de ma composition.

Pour la couleur j'ai fais deux henné indigo (un en octobre et un en février) avant de commencer à faire dégorger ma couleur. Au final je suis pas loin de ma couleur d'il y a un an.

Voilà, rendez-vous dans un an pour des cheveux aux fesses :D


17 commentaires :

  1. Ils ont sacrément poussés effectivement !
    mais c'est vrai qu'à partir d'une certaine longueur, on doit couper souvent ce qui s'abîme, donc ca semble pousser moins. les ondulations te vont aussi bien que les boucles je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chevelure massive même aux pointes ! Jolie pousse, bravo. Cheveux aux fesses, ça commence à faire long et féerique !

      Supprimer
  2. sa pousse! tu compte t'arrêter bientot j'espère (me dépase pas hein!) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si je vais te dépasser mwahaha ! Je suis plus très loin d'ailleurs, non? ^^

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont magnifiques, je le redis encore, mais c'est indéniable. Ils poussent vite sans perdre de la masse. C'est une chance. :-)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Tes cheveux ont poussés vraiment vite et tu as plus de mérite que n'importe qui car ils ne sont pas raides du tout! Alors félicitations et continue d'alimenter ton blog, tes articles sont super!

    RépondreSupprimer
  5. Faute d'orthographe sur Septembre 2010.

    RépondreSupprimer
  6. Tes cheveux sont absolument merveilleux au mois de septembre !
    Screugneugneu, si les miens pouvaient avoir autant de brillance... Ils font la tête malgré tous les p'tits soins que je leur donne x(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Quels soins fais-tu? Peut-être ne sont-ils pas adaptés à tes cheveux?

      Supprimer
    2. J'utilise deux shampoings bio en alternance + un AS bio, j'ai les cheveux gras donc je fais pas beaucoup de bains d'huiles (olive & ricin), j'ai testé des masques à la crème fraîche, des shampoings au rhassoul... Je vaporise tous les 2 jours une décoction d'ortie sur mes cheveux, j'utilise un peigne en corne & je prends pas mal de levure de bière en paillettes. Malgré ça je ne vois pas tellement de différence. Je vais refaire un henné naturel demain parce que j'ai l'impression que c'est ce que mes cheveux préfèrent, mais ça me déçoit qu'ils ne réagissent pas aux soins, parce que c'est aussi un petit plaisir de les préparer ^^

      Supprimer
    3. Quand tu dis que tu as les cheveux gras, tu parles bien du cuir chevelu, non? Parce que si c'est le cas ça ne t'empêche pas de faire des bains d'huile uniquement sur les longueurs (ce sont elles qui ont besoin de soin normalement ^^). Peut-être aussi que ces huiles ne conviennent pas à tes cheveux, tu devrais essayer des huiles moins grasses comme l'huile de macadamia ou jojoba. (moi par exemple mes cheveux détestent le beurre de cacao, ça les rend tous mous et rêches, alors qu'ils adorent le beurre de murumuru, chaque cheveu a ses affinités).

      La crème fraîche c'est assez lourd pour un soin hydratant, peut être que le yaourt grec avec un jaune d'oeuf (pour l'apport de protéines) conviendrait mieux?

      C'est difficile de trouver les produits et les soins qui conviennent à nos cheveux, mais une fois qu'on a trouvé, c'est le bonheur :)

      Supprimer
    4. Comment sais-tu quelles huiles tes cheveux préfèrent ? Tu as tenté des bains d'une seule huile différente à chaque fois ?
      Le souci c'est aussi que je trouve qu'après, le rinçage de bain d'huile comme ils l'expliquent au Jardin des Chevelus, ça consomme pas mal de shampoing... & je ne sais pas trop où trouver tous les ingrédients miracles (macadamia, jojoba, amla, shikakai, etc)
      & oui je parle de mon cuir chevelu, tu as raison je vais tester juste sur les longueurs. Dommage, je ne pourrai pas profiter de l'action de l'huile de ricin sur la pousse :(
      Merci en tout cas pour tes réponses rapides & détaillées ! Tes conseils sont toujours les bienvenus !

      Supprimer
    5. Je ne suis pas très bains d'huile parce que mes cheveux demandent surtout de l'hydratation, mais le peu que j'en ai fais je n'ai pas fais de mélange. Ainsi j'ai pu classer les huiles et beurres en 3 catégories : ceux que mes cheveux adorent (olive, murumuru), ceux qui n'ont pas vraiment d'effet (macadamia, coco) et ceux qui ont un effet négatif (cacao). Niveau rinçage je n'ai jamais eu de soucis, un seul shampoing normal me suffit, peut être en met tu de trop?

      Pas de quoi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...