1 octobre 2012

Gel douche délicat à la fleur de vanille BIO de Cosmetiques Design Paris

D'habitude, je fais mes gels douche moi même, il est donc extrêmement rare que j'en achète. Mais en faisant mes courses chez Carrefour market il y a quelques mois, j'ai croisé par hasard un nouveau gel douche bio à un prix très correct. Il s'agit du Gel douche délicat à la fleur de vanille bio. Il a le label Cosmébio et coûte 2€70 pour 250ml, ce qui est très correct. Je l'ai donc acheté pour tester.

Gel douche délicat bio - Nectar of Nature

Composition


Tout d'abord, la liste des ingrédients, parce que le label Cosmébio est loin de garantir une compo clean...

Aqua, aloe barbadbensis leaf juice*, ammonium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, benzyl alcohol, sodium cocoamphoacetate, aroma sodium benzoate, citric acid, tetrasodium glutamate diacetate, sodium hydroxide

*ingrédient issu de l'agriculture biologique
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont isus de l’Agriculture Biologique.
On peut constater la présence d'Ammonium lauryl sulfate, ce qui est un mauvais point. Par contre le fait qu'il soit en 3ème position après l'eau et le jus d'aloe vera est un plus, on le trouve habituellement en 2eme position derrière l'eau.
On voit également que le seul ingrédient bio est le jus d'aloe vera, ce qui est un peu léger.
Pas de parabens ni de silicones, c'est un bon point. 

Donc mis à part la présence d'ALS, la composition est pas mal.

Mon avis d'utilisatrice 


Ma première impression : il pue !!! Ça ne sent pas la vanille gourmande à laquelle on s'attend mais une sorte de vanille chimique qui pique le nez, style glace à la vanille de médiocre qualité. Beurk, vraiment, je ne peux pas...
Je me suis quand même lavée avec pour le test, il mousse bien et lave correctement, en somme, rien d'exceptionnel.

En conclusion, l'odeur est vraiment rédhibitoire pour moi, je l'ai filé à mon homme pour qu'il finisse la bouteille parce que pour moi c'était vraiment pas possible. Je ne rachèterai surtout pas !


Et vous, vous l'avez essayé? Et plus largement, vous avez testé des gels douche bio? Quels sont vos préférés?

4 commentaires :

  1. J'adore ton article et excellent commentaire sur la composition! Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi, ou il n'y a pas de vanille dans la compo, seulement un parfum ?
    je teste pas mal de gel-douche "bio" en ce moment, je n'aime pas l'appellation "bio" parce que c'est du marketing, il y a souvent pas grand chose issu de l'agriculture dans un gel-douche !
    j'en parlerai cette semaine, j'en avais trouvé des sympa chez naturado mais on dirait qu'ils ont arrêté la gamme :(
    J'ai l'impression que les compos de grande surface s'améliorent, mais qu'il y a quand même beaucoup de marketing là dessous et que la qualité réelle du produit laisse souvent à désirer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a que du parfum...

      C'est vrai que "bio" ça veut plus dire grand chose, il faut savoir lire les étiquettes pour ne pas se faire avoir !

      Supprimer
  3. Rien que le fait qu'il n'y a que du parfum et même pas d'extrait de vanille m'a fait fuir dans les rayons !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...