17 janvier 2015

[Tutoriel] Le Gibson Tuck

Salut !

   Comme demandé dans les commentaires de mon précédent article, voici le tutoriel du Gibson Tuck ! C'est un chignon très facile à faire, mais qui est plutôt réservé aux cheveux courts/mi-longs, jusqu'au milieu du dos à peu près. Après ça devient difficile de faire rentrer tous les cheveux dedans ! D'ailleurs quand j'ai découvert ce chignon j'avais déjà les cheveux en bas du dos, et je n'avais jamais réussi à le faire correctement. Maintenant que j'ai les cheveux courts, je profite ^^ 



   Niveau matos, il nécessite juste un élastique, et de quoi fermer le chignon. J'utilise un flexi8 pour ça, mais on peut aussi utiliser une pince classique ou des épingles à chignon. 

   Pour une fois je vous montre ma tête dans la vidéo, et ma voix aussi, j'ai beaucoup hésité mais bon, soyons fous ^^ (mais vous moquez pas hein, je débute !  )

   Voici donc la vidéo du tutoriel :




   Si vous le faites vous pouvez m'envoyer vos photos par mail (lescarnetsdetinuvie[at]gmail[point]com), je les ajouterai à l'article pour l'illustrer ;)

   Voilà voilà, bon weekend, et à bientôt !

16 commentaires :

  1. Salut!

    Très joli chignon!
    J'ai un peu près la même longueur que toi, du coup j'aimerais essayer de faire cette coiffure. Malheureusement, je ne parviens pas à lire ta vidéo. Youtube me dit qu'elle privée. Sais-tu comment je dois faire pour y accéder?

    Sinon, j'ai mis ton blog en favoris sur le mien. Je ne sais pas si tu es d'accord. Si ça t'embête, dis-le et j'enlèverai le lien.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, c'est rectifié, j'avais mis la vidéo en Privé au lieu de Public ^^' Pas de soucis pour le lien sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. Ho mais c'est tout simple!!! Super! Merci pour ce tutoriel!

    RépondreSupprimer
  3. Super chignon, faudra que j'essaye ! Et ta vidéo est super, tu as bien fait de sauter le pas !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie chignon et plus simple a réaliser que je pensais.

    RépondreSupprimer
  5. ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage et une voix sur un nom !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage!!!
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est un médium ! Tu as sur mon article du journal de pousse d'hiver le même chignon avec un flexi L si tu veux comparer ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Très jolie coiffure! Cela fait très très élégant, j'aime énormément. Merci pour ce tuto ♥

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment très bonne idée ce petit chignon !

    RépondreSupprimer
  10. Très chouette ce tuto, c'est vrai que ça doit bien aider, le flexi 8 en finition ! Depuis que je me suis un peu coupé les cheveux je réussis beaucoup mieux cette coiffure mais elle ne tient jamais longtemps ; du coup je retiens l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  11. Très joli! Par contre si je peux me permettre, on voit mieux le résultat sur les photos je trouve, avec l'éclairage on voit bien cet effet un peu coiffé décoiffé que j'aime beaucoup. (Dans le sens que la coiffure est pas "lissée" on voit toujours tes boucles.)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...