11 janvier 2015

Journal de pousse - Hiver 2014/2015

Bonjour !

   Excusez-moi pour ma longue absence, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps par mon déménagement ! Mais maintenant que je suis plus ou moins installée et que les premiers travaux indispensables sont terminés, j'ai un peu de temps pour le blog :)

   J'en profite donc pour mettre à jour mon journal de pousse !

La pousse 



   Avant tout, voici pour la dernière fois l'évolution de la pousse depuis avril :

   Petite comparaison entre la longueur d'octobre et celle d'aujourd'hui :

Il manque décembre, mais l'appareil était dans les cartons...

   Côté évolution depuis mon dernier journal de pousse, la première photo date d'octobre et la seconde d'hier :

 


   Visuellement, ça a bien poussé ! J'ai maintenant dépassé les 50cm ! J'espère atteindre les 60cm pour l'été.

   Quelques photos de la longueur vue de côté :




Routine



   J'avoue qu'avec le déménagement j'avais rangé tous mes produits dans les cartons, en plus de ne pas avoir pris le temps pour faire de soins. 
   J'ai donc utilisé un reste de base lavante Aroma-zone sans aucun ajout ainsi qu'un galet d'après shampoing solide que j'ai retrouvé en rangeant ma salle de bain. 
   J'ai également testé le Shampoing Capiforce de Melvita :


   Je ne l'ai pas trouvé terrible, la première fois il m'a abominablement poissé les cheveux, j'ai du les relaver. Les fois suivantes je l'ai dilué avec de la base lavante et ça allait beaucoup mieux, mais seul ça n'est juste pas possible. Vu le prix, je ne suis pas prête d'en racheter ! Pourtant son odeur est correcte et il mousse bien, c'est dommage.

   Je suis partie à la montagne fin décembre, je n'y ai pas vu beaucoup de neige malheureusement, mais j'ai quand même pris soin d'appliquer du monoï sur les longueurs pour les protéger puisque je n'avais pas de bonnet, juste un bandeau.

Coucou ! 
   Sinon, mes boucles vont bien, je me passe du sèche cheveux, elles se forment toutes seules ! Elles ne durent par contre pas dans le temps, j'ai rapidement des frisottis, du coup je coiffe et ça les casse. 
   Je n'ai pas essayé grand chose pour aider à les garder, je commence à avoir la nostalgie des mousses que j'utilisais lorsque j'étais ado :(  Et le R&B de Lush me fait de l'oeil aussi, malgré sa compo pas terrible :/ Mais il sent tellement bon !

Coiffures


   Ça a été assez plat de ce côté là, je me suis bien fais quelques duch braid mais je trouve que je manque encore un peu de longueur pour que ça rende bien.
   Par contre j'ai la longueur idéale pour faire un gibson tuck !


   Je peux vous faire un tuto vidéo si ça vous intéresse.

   Voilà, c'est tout pour le moment, rendez-vous au printemps pour le prochain journal :)

   Bon weekend !


21 commentaires :

  1. Tu as de beaux cheveux bouclés ! Quelle chance !
    Ils ont bien poussés en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis cheveux. Maintenant qu'ils ont poussés je me dis que ça n'est pas si terribles de les couper courts et que le résultat est vraiment flagrant ! Il me ne reste plus qu'à avoir le même courage que toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La repousse est assez longue, mais bon, le temps passe plutôt vite au final, je ne regrette pas d'avoir coupé :)

      Supprimer
    2. n' en faites rien, chère Marlène, ce serait un crime!!!
      et je juge sur pièces, sortant à l' instant de votre page G+

      Supprimer
  3. Coucou !!
    Superbe pousse, bravo !! Tu va sans problème atteindre ton objectif cet été ;) je te le souhaite en tout cas !!
    Même problème que toi avec mes boucles, belles et bien definies le jour du shampoing mais ça ne dure pas et j'ai vite les cheveux mousseux ..... Alors si tu trouve une astuce je suis preneuse ;)))))
    J'ai aussi, quelque fois, la nostalgie de mes mousses d'avant ....


    Et bien sur, intéressée par un tuto de ta magnifique coiffure

    Cameline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      La tenue des boucles c'est toujours la galère j'ai l'impression... En fait il faudrait les mouiller tous les matins pour les mettre en forme, mais c'est chiant >.<

      Supprimer
  4. Tes cheveux ont bien poussé et ils sont très beaux! J'aime beaucoup la barrette et la coiffure. Je veux bien un tuto et savoir ou tu l'as acheté?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Le flexi8 vient du site Lilla Rose : https://secure.lillarose.biz/MemberToolsDotNet/ShoppingCartNew/MainCart.aspx?PartyID=-1&PartyGuestID=0&RequestedGroup1Code&RequestedGroup2Code

      Supprimer
  5. Tes cheveux sont super beau! Et moi aussi je veux bien un tutoriel?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, t'aurai pas changé de couleur de cheveux ? ou c'est l'effet de lumière. J'aime bien ta couleur de cheveux sur ta photo " d'hier". J'ai les cheveux de la même couleur que ta photo d'octobre et j'aimerais les foncer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté le henné, mais rien d'autre ^^ Les photos sont faites à la lumière du jour, devant la baie vitrée, c'est pour ça qu'ils paraissent plus clairs !

      Supprimer
  7. Waw, super la pousse !
    Je trouve toujours que tu as bien fait de les couper quand je vois le mouvement de tes cheveux au naturel. Le rendu du gibson tuck fait très déesse grecque, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, salut toi ! :) Qu'est ce que tu deviens? Tu as toujours tes jolies bouclettes?

      Merci !

      Supprimer
    2. Eh bien pour ce qui est de mes bouclettes, j'essaie toujours de les récupérer ! Un peu comme toi, sauf que j'ai moins coupé au départ pour ne pas repasser au dessus des épaules, mais du coup il me reste du henné sur une bonne dizaine de centimètres. Maintenant ça boucle aux racines et ça devient tout raplapla aux pointes, c'est un style ^^ ... Mais au moins ça reboucle, donc youpi :)

      En ce moment j'essaie le no poo avec l'AS Lavera à la rose. C'est pas tout à fait ça aux racines, je me demande si je ne vais pas mélanger une goutte de shampoing doux à l'AS pour un effet lavant un tout petit peu plus prononcé. Sur les longueurs en revanche c'est tip top, effet cheveux hydratés jusqu'aux pointes, et sans frisottis ! Ton AS solide maison me fait de l’œil depuis un moment, mais j'ai déjà racheté des produits récemment donc ça attendra la prochaine pénurie^^

      Ça n'avait pas été concluant finalement, ta dernière tentative au no poo ?

      Supprimer
    3. Si si, très concluant, mais je suis tombée à cours d'AS liquide et j'ai pas eu le temps d'en refaire. Et après j'en ai retrouvé du solide alors je l'utilise ^^ Mais j'y retournerais après !

      Supprimer
  8. Bonjour et merci pour ton blog toujours aussi intéressant
    Je serai intéressée par une vidéo pour la gibson tuck :)
    Et bonne année 2015

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et bonne année :D

    je me suis souvenue que tu parlais de vouloir acheter le baume RnB pour les boucles de chez Lush, donc je voulais te donner mon avis, ayant les cheveux bouclés aussi. Il n'est pas mal, mais personnellement je trouve l'odeur de jasmin très fort et très vite lassante. J'avais essayé ton baume home made pour les pointes que j'avais beaucoup aimé par contre, même si effectivement le RnB est plus léger et laisse les cheveux moins gras, mais j'avais un peu une sensation de cheveux poisseux avec, donc je ne l'ai pas non plus totalement adopté.

    Je ne sais pas si mon comm t'aura beaucoup écairée, mais c'est mon expérience avec le RnB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Bonne année à toi aussi :)

      R&B je l'utilisais avant mon passage au naturel, et à vrai dire j'adorais l'odeur plus que le produit en lui même ^^ Il me poissait aussi les cheveux, et je l'utilisais plus comme soin que comme reboucleur (à l'époque je me foutais royalement d'avoir de belles boucles en fait...) Mais je pense que dilué dans de l'eau, ou en masque avant shampoing ça peut le faire.

      Merci pour ton avis en tout cas ! :)

      Supprimer
  10. Tes cheveux sont magnifiques. J'adore ta coiffure avec le petit bijoux. Superbe pousse!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...