7 novembre 2013

La crème solaire Jovees : parfaite sur tous les points !

Salut !!

   Aujourd'hui je vous parle de la crème solaire que j'ai utilisé cet été. Je voulais une crème solaire minérale, non grasse, non collante et qui ne fasse pas de traces blanches (comment ça je suis exigeante? :p ). 
   J'ai donc épluché les avis sur les crèmes solaires bio/naturelles et il m'a semblé de celle de Jovees répondait à mes critères, je l'ai donc achetée, et je ne suis pas déçue !





   Voici la liste des ingrédients :

Aqua (Purified water), Stearic acid*, Capric caprylic triglyceride*, Bees wax, Micronised titanium dioxide**, Helianthus annuus (Sunflower) oil, Glyceryl monostearate*, Cetostearyl alcohol*, Zinc oxide**, Santalum album (Sandalwood) oil, Melia azadirachta (Neem) oil, Parfum, Olea europaea (Olive) oil, Glycyrrhiza glabra (Liquorice) extract, Aloe barbadensis (Aloe vera) extract, Sodium benzoate*, Chamomilla recutita (Chamomile) extract. * vegetable origin, ** mineral origin

   Ce n'est pas une crème bio, mais sa composition est irréprochable, aucun ingrédient n'est nocif. Les filtres solaire utilisé sont l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane sous forme micronisée, donc ce ne sont pas des nanoparticules. 
   En dehors de ça, on a quelques emollients, de la cire d'abeille, des huiles végétales (tournesol, bois de santal, neem, olive), de la réglisse, de l'aloe vera et de la camomille. Que du bon !

   Côté utilisation, elle n'est pas grasse du tout, je la trouve même matifiante ! Elle est assez épaisse mais elle s'étale bien et ne fait aucune trace blanche. Une fois appliquée, on ne la sent plus du tout : pas d'effet collant, de film gras, rien du tout ! J'ai même pu l'utiliser sur mon cuir chevelu quand j'avais des tresses africaines plaquées sans qu'elle graisse les cheveux.

   Elle sent bon, mais pas l'odeur typique des crèmes solaires, c'est une odeur un peu épicée, fraiche, je l'aime beaucoup. Elle reste sur la peau mais c'est assez discret.

   Côté protection, je n'ai pris aucun coup de soleil avec alors que j'ai la peau très blanche. J'ai même bronzé un peu. Je précise que j'ai acheté la crème d'indice 30, mais elle existe aussi en 50. 

   Côté prix, ça fait un peu mal puisqu'elle coûte 24€ sur le site d'Univeda, mais pour une telle qualité c'est tout à fait justifié !

   En résumé, je la rachèterais désormais tous les étés, j'ai trouvé la crème parfaite ! Comme elle ne conserve qu'un an et qu'il m'en reste, je l'utilise au quotidien en crème matifiante pour le visage, rien n'est perdu :)

   Avec elle j'ai reçu des échantillons d'autres crèmes Jovees, je ne connaissais pas du tout la marque mais je suis conquise, les compos sont parfaites et les crèmes agréables à utiliser, je sens que je vais bientôt craquer pour les grands formats ^^'


   Et vous, vous connaissez Jovees ? Vous aimez?

24 commentaires :

  1. Ohhh bah je saurais quoi acheter pour pas me brûler la peau cet hiver à la montagne !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est interessant, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    si je me rappelle bien tu avais fait un article sur le gel d'aloe vera d'aromazone qui avait brunit et comme quoi il est plus utilisable.
    Je vien d'avoir ce même probleme, en versant mon gel d'aloe vera dans un recipient je me rend compte qu'il est brun tirant un peu vers le marron. J'envoie donc un email à aromazone sauf qu'il me dise que ce brunissement est l'evolution naturel du gel car il est extrait de.. blablabla.
    Je ne sais pas trop quoi en penser, dois-je continuer à utiliser ce gel ou vaut mieux le jeter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas le brunissement le problème avec mon gel d'AV mais les moisissures qu'il y avait dedans :/ Si le tien n'a pas de moisissure tu peux continuer à l'utiliser ;)

      Supprimer
  4. Non, je n'ai pas remarqué de moisissure.
    Tu me rassure ^^, merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai utilisé la Jovees indice 50 cet été, hyper contente au début puis réaction boutonneuse... C'est une déception car je pensais avoir trouvé la crème parfaite... Mais super si elle te convient, il faudrait peut être que j'essaie aussi l'indice 30, je crois que les huiles utilisées dans la compo sont légèrement différentes.
    Au plaisir de continuer à te lire!

    RépondreSupprimer
  6. Le dioxyde de titane est une nanoparticule très toxique. Elle donne le cancer de la plèvre chez les animaux.
    J'ai jeté la crème de mon chat, seul chez bioderma il y a une crème sans nanoparticules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais seulement quand il est sous forme de nanoparticules, ce qui n'est pas le cas ici ;) Par contre rien n'a été prouvé sur les nanoparticules, elles sont en cours d'étude.

      Supprimer
  7. bonsoir
    où peut-on se procurer cette merveille ? impossible de trouver un site sur internet !
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée sur le site d'Univeda ;)

      Supprimer
  8. ah zut ! univeda ne fait plus de solaires apparemment !
    avez- vous une autre piste ?
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits jovees sont en vente ici : http://www.beaute-pure-boutique.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=jovees&submit_search=OK
      et ici : http://www.cosmetiques-naturels.com/cosmetiques-naturels.whost26.fr/jovees-m-22.html ;)

      Supprimer
  9. J'ai fais les sites que vous avez proposé, tous en rupture de stock !! A croire que ce produit est très demandé !!
    Quelqu'un sait où le trouver ? Une idée ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de produits Jovees tombent en rupture, peut-être parce que la marque change de nom (elle devient Joveda) et qu'il faut du temps pour sortir les nouveaux packagings?

      Supprimer
    2. Vous avez retrouvé la crème solaire sous Joveda ?

      Supprimer
  10. Merci en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
  11. Super merci beaucoup !!! justement je cherche depuis un moment je, ne voyais que des commentaires négatifs sur les crèmes solaires bio!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Chez Univeda mais là apparemment comme Jovees devient Joveda et qu'ils ressortent les produits un par un, elle n'est plus disponible. J'espère qu'elle reviendra rapidement :/

      Supprimer
  13. Ben oui moi aussi, merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
  14. Hello Tinuviel !
    Toujours impossible à trouver...hum décidemment :3 ! Condamnée à me terrer à l'interieur !
    Tu connais peut être d'autres crèmes minérales avec une bon efficacité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont toutes une bonne efficacité ;) Après une crème agréable à utiliser j'en ai pas testé des masses, mais comme AZ vient de sortir de quoi faire de la crème solaire, j'ai arrêté de chercher ^^

      Supprimer
  15. Le sodium benzoate , combiné à de la vitamine Ç produit du benzene et donc meme si c'est aussi autorisé en bio, c'est une conservateur nocif, tout comme le sorbate de potassium

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...