2 décembre 2013

Un petit tour chez le coiffeur et un petit point sur le retour des boucles

Coucou !

Bientôt deux mois depuis ma grosse coupe de cheveux ! Le court me plait toujours autant :)

J'avais décidé de couper moi même par peur que le coiffeur me rate et me fasse instantanément regretter ma longueur. Mais maintenant que c'est coupé et que je me suis habituée, je me suis dis que je ne risquais plus grand chose. Je trouvais mon carré plongeant pas assez plongeant, alors j'y suis allée pour corriger ça.

Finalement, je suis très contente ! J'ai pu utiliser mon propre shampoing, la coiffeuse a coupé juste comme il fallait, elle a bien cerné ce que je voulais et n'a rien essayé de me vendre, j'ai été agréablement surprise !

Je pense donc que je pourrais y retourner régulièrement sans finir traumatisée :)

Passons maintenant aux photos du résultat ! Les deux premières photos sont à la lumière artificielle et la dernière à la lumière du jour.




J'en profite pour faire un point sur le retour des bouclettes !

Mes longueurs hennéifiées sont molles, elles ondulent à peine, mais mes racines bouclent bien !! Partout où ma couleur naturelle réapparaît, les boucles aussi. Bon du coup ça fait un peu bizarre, mais ça confirme que ce n'est pas la longueur mais le henné qui m'a fait perdre mes boucles.

Photo des revenantes :




Voilà voilà, encore un an/un an et demi et mes cheveux seront complètement débarrassés du henné ! J'ai hâte !

A bientôt :)


18 commentaires :

  1. Je suis pas fan des coupes au carré plongeant mais tes cheveux sont beaucoup mieux, j'aurais pas cru que tu henné lisse autant les cheveux. Moi je suis un peu dans le même cas avant je m'obstiné à voir les cheveux le plus long possible mais maintenant je préfère avoir des cheveux un peu plus court.

    RépondreSupprimer
  2. J'adoore ta coupe et tes cheveux paraissent en bonne santé :)
    ça me fais bizarre que tu veux retrouver tes boucles, le henné a bien lissé tes cheveux ... c'est mon objectif, je viens de commencer ma cure henné :) et a ma première utilisation, je remarque déjà un effet (même minime) sur mes pellicules grasses.
    Je suis devenue addicted de ton blog.
    Hanane :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Tinu,

    Je suis ton blog depuis un petit moment, je l'ai découvert à travers celui d'Ava. Moi aussi, j'ai pris la décision de couper mes cheveux : 20/25 cm en moins. Je les ai maintenant à la base du cou. Cela faisait 2 ans que j'essayais de les faire pousser mais j'avais déjà fait des chutes importantes avant cela, et du coup mes cheveux étaient secs et très très fins, crépus, j'avais tjrs l'air décoiffée :)

    Du coup ciseaux ! Je n'avais plu le choix. Ils repoussent (plutôt vite en fin de compte par apport à avant : entre septembre et mtn je dirais 5 cm, plus vite qu'avant la coupe en tout les cas) mais surtout brillants et une belle texture, ce que je pensais jamais retrouvé après 1 an de soin bio...

    Là je fais juste un masque de ricin venant du Maghreb chaque semaine (plus liquide et carrément plus facile à utiliser sans trop en mettre) et tadaaaam. Ils sont plus forts car je vois bien qu'ils résistent mieux à l'hiver et autres...

    Mais j'ai un doute : crois-tu que je pourrais les avoir en dessous des côtes ? Car c’est ma longueur maxi et j'ai toujours coupé avant le bas du dos à cause de leur santé déplorable... J'ai un peu peur de perdre cette nouvelle texture... Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu coupes régulièrement les pointes pour éviter les fourches et que tu en prend soin, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'aime bien la coupe et tes cheveux..
    C'est vrai qu'il faudra au moins 1 an pour retrouver de "vrais cheveux", c'est fou !
    En tout cas tu n'as rien a regretter..
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Tinuviel,

    Décidément, tu as choisi la coupe qu'il te fallait.
    Le carré te va mieux que le long et depuis le passage chez le coiffeur, c'est parfait et très structuré !

    Je confirme, ça n'est pas tant la longueur des cheveux et le poids qui lissent, mais plutôt le henné ;-)
    Dès les premières applications, mes cheveux étaient transformés ! en arrêtant tout, on récupère le mouvement antérieur et les ondulations, au bout de quelques mois.

    A bientôt ! Ombelline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tout d'abord merci pour ton blog c'est l'un de mes préférés avec celui de mini.
    J'aurais besoin de conseils avant de me lancer dans le henné : j'adore le coté couleur, gainage et protection que peut apporter le henné, mon rêve serait de long cheveux auburn au milieu du dos.
    Mais il y a aussi de gros défauts au henné, comme la perte des boucles (que j'adore, et que je ne veux surtout pas perdre) et la couleur qui devient de plus en plus foncée au fil du temps...
    Quand on voit par exemple Mini qui a fait comme toi et tout coupé, ça donne tout sauf envie (j'ai des cheveux sains en milieu de dos, sauf les pointes qui s'abîment et fourchent vites).

    Bref je voulais donc te demander :
    Est-ce que les cheveux gardent la couleur du henné "indéfiniment" ou est-ce qu'elle ternie avec le temps ? (comme les colos chimiques quoi, que je n'ai jamais fait non plus). Parce que dans ce cas là ce ne serrait pas mieux de faire un ou deux henné, histoire de trouver la bonne couleur, puis de ne faire que les racines, pour ne pas perdre les boucles et ne pas trop superposer les couches ? Ou alors le henné perdrait sa couleur et la "protection" partirait ?
    Est-ce que un henné neutre lisse la fibre comme le henné naturel (et donc perte de boucle) ?
    Est-ce qu'un henné naturel par an pour raviver la couleur pourrait, à terme, détendre les boucles ou ils seraient trop éloignés pour cela ?

    Mon idée serait de faire en janvier (pour faire plaisir à ma maman : pas de teinture avant 18 ans !) des teintures au henné d’Égypte de aroma zone, peut être avec de la poudre de garance, histoire de trouver la couleur qui me plait et ensuite de ne faire que les racines. Puis de faire des hennés neutres seulement pour le soin. Cela serait-il possible ou la couleur va ternir/partir ? et si je fait un seul henné colorant par an comment vont varier mes boucles ?

    Désolée pour ce message aussi long mais je suis un peu perdue ne connaissant personne qui en ai fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est une coloration permanente, elle s'affadit légèrement avec le temps mais reste bien présente quand même. Pour garder tes boucles et ne pas foncer il y a plusieurs solutions.

      Déjà, limiter le temps de pose, maximum 3h et utiliser un henné pas trop colorant (celui de AZ est bien, le henné tazarine aussi).
      Ensuite, tu peux commencer par faire un henné complet les deux ou trois premières fois puis entretenir juste les racines. Et dans ce cas faire un henné complet tous les 6 mois/1an pour raviver la couleur.
      Ou alors tu peux toujours faire les racines au henné naturel et en même temps faire du henné blond avec une cuillère de henné naturel sur les longueurs. Ça permet de raviver la couleur sans colorer et de faire ressortir des reflets blonds qui vont faire paraître tes cheveux plus clairs. Comme ça tu gardes une belle couleur sans foncer.

      Le henné blond est à base de henné neutre, et le henné neutre gaine très peu, et il part rapidement donc pas de soucis pour les boucles :)

      La garance, c'est parce que tu veux du rouge? Si c'est le cas oublie, pour avoir du rouge il faut enchaîner les hennés bien colorants avec des poses très longues donc ça tue les boucles (c'est ce qui m'est arrivé).

      Supprimer
    2. Ouah tout d'abord merci pour la vitesse à laquelle tu m'a répondu !
      Oui la garance c'est pour avoir du rouge, enfin je ne veux pas un rouge vif, mais plutôt un auburn, ou des reflets roux, mais sans trop m’éloigner de ma couleur naturelle (châtain moyen je dirais, même si certaines coiffeuses me disent blonde foncée alors que j'ai plutôt des reflets roux) tu pense que ça c'est possible ? Oui je pense que je vais entretenir juste les racines puis un henné complet pas plus de deux fois par ans :)
      En fait ce qui m'intriguait c'est toutes les blogueuses qui superposaient les hennés colorants tous les mois voir tous les 15 jours, et je me demandais du coup si c'était aussi à cause de la couleur qui dégorgeait trop :)
      Merci pour tous tes conseils qui me rassurent !

      Supprimer
    3. Pour juste des reflets un henné tous les 6 mois c'est bien. De toute façon avec ta couleur naturelle (qui doit être proche de la mienne) tu n'auras pas de roux mais du auburn. Tu peux regarder mes premiers hennés pour voir ce que ça peut donner sur toi, j'utilisais du henné équivalent à celui de AZ et je laissais poser environ 4-5h. Du coup tu peux adapter si tu veux plus ou moins de coloration.

      http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2010/10/mon-premier-henne-naturel.html
      http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2010/10/second-henne.html

      Les filles qui font beaucoup de henné c'est parce que c'est comme une drogue XD puis l'effet d'épaisseur part assez rapidement avec le temps (mais le gainage reste bien présent, après 9 mois sans henné il gaine toujours mes boucles)

      Supprimer
    4. La couleur de ton deuxième henné est juste magnifique, et ça me conviendrais parfaitement :). Je vais donc faire du henné colorant finalement, en utilisant ta recette et je vais le congeler, voir ce que ça donne !
      Parfait si le gainage reste, parce que mes cheveux fourchent trop et ça m’énerve de les couper tout le temps quand les pointes ne sont pas sèches.

      En tout cas merci pour tout ! ^^

      Supprimer
    5. Le gainage n'empêche pas les fouches, juste les frisottis ;)

      Supprimer
  7. Wahou cette coupe te va super bien ! C'est trop beau les carrés sur les cheveux ondulés et bouclés, ça donne une jolie masse ! Sur moi ça ferait trop laid, j'ai les cheveux trop plat, puis je l'ai eu toute mon enfance car ma mère voulait pas qu'on est les cheveux longs pour des raisons pratiques :S

    Perso j'adore le henné, je subis pas son effet lissant sur les cheveux parce qu'ils le sont déjà naturellement, par contre j'apprécie vraiment le côté "épaississant", je commence à avoir un peu plus de masse, ils ont plus de gueule qu'avant, finis les queues de rats et j'adore ^^

    Je voudrais savoir si t'as un astuce pour utiliser de la crème ou du lait de coco sans trop le faire dégorger ? Mes cheveux adorent cet ingrédient mais j'ai pas envie de perdre ma couleur (brun aux reflets rouges foncés) que j'ai galéré à avoir (quelques cheveux blancs difficilement colorés en brun et pas noir grâce au katam, et reflets rouges difficile à obtenir sur mes cheveux naturellement bruns -_-')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, si tu veux faire un masque tu vas forcément toucher à ta couleur. Par contre si c'est juste pour la pousse tu peux n'en mettre que sur le cuir chevelu, ça ne touchera pas aux cheveux ;)

      Supprimer
    2. C'est pour la chevelure entière :( tant pis, je vais essayer de trouver autre chose pour un effet similaire :)
      Merci de ta réponse en tout cas

      Supprimer
  8. Wiwi encore une preuve que le henné lisse les cheveux !
    En tout cas je te trouve vraiment vraiment superbe avec cette coupe et une couleur foncée, j'ai vu les photos de tes couleurs rouges et/ou cheveux longs et je trouvais que ça ne t'allait pas mais c'est mon point de vue, en tout cas aujourd'hui je t'envie :D ! Bonne continuation à toi et vraiment, pour moi ton changement c'est sans regret !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand d'autres cherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com /lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...