24 octobre 2010

Second henné naturel

Allez, on remet ça! Voici mon second henné qui date de fin septembre :)


Ma recette, qui ressemble assez à la précédente (bon, pour le sel, jme suis laissée emportée, il trainait à côté du saladier, alors il a fini dans le henné ^^' )

- 250g de henné naturel
- 1 yaourt nature
- 1 jaune d'oeuf
- sel
- 4 càs de vinaigre de cidre
- eau chaude


Après l'expérience du premier henné où ça avait passé 4h à couler de partout parce que trop liquide, j'ai mis (beaucoup) 
moins d'eau, j'ai obtenu une pâte plus épaisse (voire trop épaisse), puisque je voulais dormir avec le henné sur la tête ( je dois être un peu folle...). Ça a été la grosse galère à l'application, la pâte était vraiment trop épaisse, du coup faudra revoir pour la répartition uniforme... Je finirai par trouver le juste milieu !

J'ai laissé poser 5h cette fois, avant d'aller dormir, j'ai décidé que en fait, toute une nuit c'était trop... (folle, et girouette en plus de ça...)

Résultat le lendemain (et pas bien rincé ^^')

au soleil =>



à l'ombre =>





Au final ça n'a pas changé grand chose, un peu foncé peut être... la prochaine fois je tenterai peut être l'indigo Smile



8 commentaires :

  1. Tu as quand même l'aire d'avoir une plus grande épaisseur de cheveux que moi *jalouse*. J'aime beaucoup les reflets que tu as obtenu (sur la photo au soleil). Est ce que tu as noté un plus sur le gainage de tes cheveux avec le henné naturel? Je n'ai pas vu si tu avais testé le henné neutre pour comparer l'effet?

    RépondreSupprimer
  2. au contraire, je trouve mes cheveux trop épais -_-'

    oui, le henné naturel a vraiment gainé mes cheveux, j'ai bien vu la différence, particulièrement sur mon premier henné naturel.

    j'ai testé le neutre, mais je n'ai pas pris de photos, il n'y avait rien de transcendant, du coup, je n'ai pas fait d'article.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve tes cheveux tres beaux sur ces photos:) Mais je prefere quand tu fais de l'indigo^^


    Earwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je préfère aussi mes cheveux plus foncés :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Pour rien, comme dit dans l'article il traînait à côté alors j'en ai mis par mégarde. Normalement on en met avec l'indigo pour aider à le fixer ;)

      Supprimer
  5. Ext ce que tu appliques le henné sur des cheveux mouillés ou secs? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Secs ! Quand j'applique sur cheveux mouillés ça coule systématiquement ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...