9 avril 2015

Journal capillaire - Printemps 2015 : Bilan d'un an de pousse


  Le printemps est de retour, il est temps pour moi de publier mon journal capillaire ! Et le printemps 2014 correspondant à ma dernière coupe avant que je relaisse pousser, je fête ma première année de pousse :)

   Souvenez vous en avril dernier :

 

   Je venais de refaire mon carré plongeant pour éradiquer les restes de henné.

   La pousse


   Lors de mon dernier journal, en janvier, je venais de dépasser les 50cm. Aujourd'hui j'arrive péniblement à 55cm, ce qui me fait une pousse de 4,5cm environ. Sur trois mois ce n'est pas trop mal.

   Après ma coupe d'avril dernier, mes cheveux mesuraient 35cm. J'ai coupé 2cm en février, cela me fait donc une pousse de 22cm sur un an, avec 20cm effectivement gagnés. Ce qui colle avec ce que j'avais déjà observé avant, mes cheveux prennent habituellement 20cm par an. Je suis donc contente de ma pousse :)

   Côté visuel, ils ont bien passé les épaules, il m'arrivent en haut des omoplates :





   Mes boucles sont présentes, elles m'enlèvent visuellement un peu de longueur mais ce n'est pas très grave, je suis contente de les voir en forme !

Couleur 


      Ma couleur varie selon la luminosité entre le châtain et le blond foncé


  Je pense qu'avec l'été ils éclairciront un peu, avant que je fasse du henné c'est ce qui arrivait. On verra bien :)

Routine


   Ces derniers mois, j'ai utilisé mes shampoings solides à base de SCI. Ma recette varie peu : du SCI, de l'huile de coco. Parfois une poudre, comme le shikakai. Et c'est tout, je fais au plus simple.



   Côté après shampoing, j'alterne en ce moment entre les AS Desert Essence à la coco et à la framboise. Je les ai croisés au supermarché bio, et comme j'en entendais beaucoup parler sur la blogo, je les ai achetés pour tester. 


   Au final je n'en aime aucun des deux. Leurs odeurs sont trop fortes et trop chimiques, leur composition n'est pas terrible, et ils ne font pas de bien particulier à mes cheveux, hormis les démêler. Je finis les bouteilles et je n'en rachèterais pas. Par contre je n'ai aucune idée de quel après shampoing je vais tester après. Peut-être que je retournerai à l'AS maison.

   Pour les soins, j'ai fais deux hennés neutres. J'ai fais un henné de Shiraz, qui n'en est pas vraiment puisque ce n'est pas du cassia mais du sidr mélangé à un extrait d'algue. 

   Celui là n'a pas été convaincant, il est granuleux, difficile à appliquer et à rincer, et il n'a eu aucun effet sur mes cheveux.
   Le second est celui d'Aroma-zone, beaucoup plus agréable à utiliser. J'ai vu des résultats avec celui là puisqu'il a rendu mes cheveux brillants et légèrement gainés
    J'ai également fais un shikakai. Son effet est moins spectaculaire qu'au temps où je faisais du henné, mais néanmoins appréciable.

   Sinon je n'ai pas fait de coiffure particulière, je porte les cheveux détachés en alternance avec un cinnamon tenu par un ketylo, et une queue de cheval. J'attend avec impatience d'avoir assez de longueur pour pouvoir faire des chignons de type lazy wrap bun ! Il me manque à peine deux cm, ça devrait aller vite maintenant :)

   C'est tout pour ce mois ci, je vous donne rendez-vous cet été pour le prochain journal ! 

   Bonne journée ! 


13 commentaires :

  1. Bonjour! Quelle jolie pousse, comme d habitude! Pour le henne neutre de shiraz il est normal que tu n es pas obtenu le resultat d'un henne neutre classique. En effet, le henne neutre de shiraz n est pas du cassia obovata mais du ziziphus jujuba en d autre terme du sidr! En tout cas c est le cas sauf s ils ont changé leur compo depuis! A bientot j ai hate de te relire! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Contente de te voir par ici :)
      Je sais que ce n'est pas du "vrai" henné neutre, mais j'avais envie de tester pour voir ^^ Mini dit beaucoup de bien du sidr alors... mais finalement, non, c'est pas pour moi !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Tu as vraiment une pousse extraordinaire, Tinù !
    Et j'adore énormément ta couleur brillante. Tu as bien fait d'y revenir, en plus le gain de boucles est un atout de plus :)

    Illu'

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tinuviel,
    Cela faisait un moment que je n'étais pas venue, je découvre les changements capillaires.
    Déjà, les boucles sont de retour, c'était ton objectif, alors c'est super ! oui ils ont aussi bien poussé et le henné neutre ne semble pas trop modifier ta couleur, je dirais châtain clair (mais je trouve que ça n'est jamais évident à définir).
    Je le prenais aussi, c'était mon premier henné d'ailleurs, je le trouve top pour la brillance et le côté soin.

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ombeline ! Contente de te voir par ici :)

      Je vois que tu as fini par céder à l'appel des ciseaux ! Cette nouvelle coupe met en valeur ton incroyable épaisseur, c'est magnifique :o

      A bientôt ;)

      Supprimer
    2. Ooh merci Tinùviel <3
      Oui j'ai cédé à l'appel tentateur des ciseaux, je ne le regrette vraiment pas.
      Le très long a été une belle expérience, mais à l'heure actuelle, cela ne me dit plus rien (à voir si je change d'avis). A bientôt :-))

      Supprimer
  4. Ils sont beaux tes cheveux ! Avec des jolies boucles qui ont l'air de tenir <3 Moi aussi j'entends beaucoup parler de Dessert Essence mais pas envie d'essayer à cause de la compo

    RépondreSupprimer
  5. si j' écris ce que j' en pense, tes lectrices vont encore me croire des vues sur mes jeunes consoeurs...lol

    RépondreSupprimer
  6. Super! Un henné neutre ne modifie jamais une couleur et a un effet gainant. Le henné "normal" a un effet colorant rouge.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, nouvelle par ici je veux me lancer pour faire du henné neutre. Je voulais savoir quelle marque vous me conseiller et savoir comment réagi les cheveux blancs. D'après ce que j'ai pue lire ici j'aimerais une texture qui ce rapproche au maximum des BAQ. Merci.
    En tout cas super blog je suis ravie de l'avoir découvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Le henné neutre Aroma Zone est très fin, presque autant que du BAQ ;)
      Par contre attention à ne pas le laisser poser trop longtemps parce qu'il peut donner des reflets blonds/roux sur cheveux blancs/blonds.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...