10 avril 2013

Ma nouvelle routine visage

Salut !

     Je suis en ce moment en train de tester deux BB cream et un fond de teint bios, et avant de vous parler de ces produits, je voudrais vous présenter ma routine visage.

     J'ai rapidement abandonné le millefeuille, méthode que je trouvais beaucoup trop contraignante, en plus d'être chronophage, à la base je suis du genre à ne jamais mettre de crème, alors des tas de produits matin et soir, ça ne pouvait pas marcher.

     Je me suis donc limitée à 2 produits le matin et deux le soir. Ma peau est mixte avec les pores fort dilatés au niveau des ailes du nez et du front. J'ai également quelques cicatrices-tâches que j'aimerai faire disparaître, et parfois quelques imperfections.


Zoom sur les produits que j'utilise




Hydrolat de citron : éclaircit le teint, tonique, astringent, purifiant. Il est censé éclaircit le teint, resserrer les pores, purifier les imperfections et équilibrer les zones grasses.
Aloe vera : hydratant, nourrissant, astringent, raffermissant, un cocktail très utile pour la peau.
Huile végétale de noisette : équilibre la production de sébum, protectrice, cicatrisante, nourrissante.
Lotion démaquillante maison : Faite à partir d'eau de rose (astringente, rafraîchissante  tonifiante) et enrichie aux AHA (hydratantes, purifiantes et uniformise le teint).

Le matin 

     Je commence par nettoyer mon visage avec de l'hydrolat sur un coton. J'avais commencé avec l'hydrolat de bambou qui régule les peaux mixtes mais je lui ai finalement préféré l'hydrolat de citron.
     Ensuite, je mélange deux pressions de gel d'aloe vera avec une pression d'HV de noisette dans le creux de ma main, et j'applique sur le visage et le cou.

Le soir 

     Je nettoie mon visage avec ma lotion démaquillante maison puis j'applique de l'huile de noisette.

Résultats

     Ils ne se sont pas fait attendre, au bout d'un mois, mes pores sont resserrés et ma peau plus lisse. Quand je ne me maquille pas le teint, ma zone T reste mate, plus de brillance indésirable. 
     Je n'ai pas vu d'effet sur mes cicatrices-tâches mais je garde espoir, je n'utilise l'hydrolat de citron que depuis une semaine. :)


Et vous, quelle est votre routine du moment ?


18 commentaires :

  1. Attention à l'HY de citron le matin, c'est photosensibilisant. Il vaut mieux utiliser de l'eau de itron qui ne contient pas de molécules photosensibles (http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_hydrolat_citronBIO.asp)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise celui là, eau de citron, hydrolat de citron, c'est pareil. C'est l'HE qui est photosensibilisante ;)

      Supprimer
    2. Il y a bien un HY de citron qui est photosensible. Celui fait à base d'écorce de citron. Celui qui ne craint rien est une eau de citron et pas réellement un HY.

      Supprimer
    3. On voit bien sur la photo que c'est l'eau de citron AZ qu'elle utilise... Où t'es tu procurée de l'hydrolat de citron avec écorces ? Je n'en ai jamais vu sur le marché, mais c'est toujours interessant de découvrir de nouveaux producteurs.

      Supprimer
  2. Ah tiens, c'est une de mes préoccupations du moment, resserrer mes pores !
    J'ai vu les hydrolats sur aromazone: achillée, menthe ou pamplemousse, dont les propriétés sont proches du citron en ce qui concerne les pores.

    Je ne sais pas laquelle tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'hydrolat de pamplemousse sent comme l'HE, je te conseille celui là <3

      Supprimer
  3. j'ai testé l'hydrolat de menthe le mois dernier, il est top ! Effet buvard et matifiant à souhait, et l'odeur fraiche de menthe à tomber.

    Ce mois-ci, c'est pamplemousse et il est top aussi !! Un peu le même effet que la menthe, avec l'effet buvard un peu moins marqué, mais il est vraiment bien et sent bon.

    Sinon, j'applique le fluide hydratant de chez Novexpert avec une goutte d'huile essentielle de Géranium ou de lavande, puis un peu d'aloe vera uniquement sur la zone T pour matifier.

    Et le soir, c'est démaquillage avec l'eau micellaire provegol de chez SVR, qui est très bien même si elle n'est pas bio, et pas franchement super naturelle, mais compo pas complètement dégeu non plus; puis, aloe vera et huile d'argan mixés.

    Je viens de recevoir une commande aroma-zone et je vais me faire un sérum anti-âge maison à base d'aloe vera, huile d'argan, huile de noisette, macérat de lys blanc, et huile de rose musquée !! On verra ce que ça donne ...

    Moi aussi j'essaie d'effacer les tâches, enfin surtout les cicatrices d'acné ... les AHA fonctionnent bien mais ça me fait trop sortir les saletés sous la peau, et j'ai testé l'huile essentielle de citron, mais j'ai l'impression que ça me fait le même effet. Du coup, j'ose pas essayer l'hydrolat de citron...

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de l'hydrolat de menthe verte, il faudra que je teste aussi :)

      Supprimer
  4. Bonjour Tinuviel,
    C zillou.
    Ma nature de peau est également mixte. Malgré mes trente ans passés, j'ai un peu d'acné localisée sur le menton pendant les régles. J'ai pu réduire également les imperfections grâce a une routine que j'ai adopté depuis quelques temps.

    Si je ne suis pas maquillée je nettoie simplement avec la base lavante AZ dilluée avec de l'eau le soir
    Si je suis maquillée, j'utilise de l'huile de cassis AZ pour les yeux et les lèvres en plus.
    Le matin j'utilise de l'eau de fleurs d'oranger du Maroc
    Et pour apaiser les microkystes naissants, les petits boutons et limiter les cicatrices j'utilise localement de vinaigre de lavande bio de France. c'est vraiment super efficace pour moi et en plus je l'utilise aussi ce vinaigre dilue pour les cheveux de mon petit à la maternelle pour éloigner les poux!
    Sinon depuis que suit tes conseils ma chevelures c'est bien embellie!
    mille mercis
    Bisouuuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant le truc du vinaigre !

      Super pour tes cheveux ! :)

      Supprimer
  5. Oui c'est très intéressant comme produit. Son efficacité est réelle sur les boutons douloureux comme les kystes. Dès que je l'applique pure avec un coton tige, 2 ou 3 heures plus tard le bouton s'apaise. La marque bio est la grange aux herbes.
    Bonne continuation.
    Zillou.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , très intéressante ta routine ..
    J'ai une astuce pour toi , pour éliminer les taches et ls cicatrice , je te conseil du pomme de terre , passe sur ton visage, ou juste sur les cicatrice , une tranche de pomme de terre , jusqu'à que celle ci soit sec .
    Sinon le gel d'aloé vera et le citron sont aussi bons pour les cicatrice ^^ .
    Continue ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, alors, as tu vus des changements niveau taches/cicatrises? Je suis actuellement en train de faire la technique avec la pomme de terre pour essayer d'enlever mes taches du à l'acnés, mais l'hydrolat de citron à l'air plus pratique ( et en plus il éclaircit le teint! ) Donc je voulais savoir si l'hydrolat de citron agissait bien sur les taches :) Merci de me mettre au courant, bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour l'instant je n'ai pas constaté grand chose, je pense qu'il faut plus de temps ;)

      Supprimer
    2. Ok, tiens nous au courant dès que tu vois des changements :) bisous

      Supprimer
  8. Le matin, "lavage" au lait avec une ou deux pressions d'aloe.
    Puis quelques pschit d'hydrolat ou d'eau d'avoine maison ou de thé. Finition comme toi avec aloe+huile.

    Le soir, démaquillage à l'huile démaquillante maison (huile+babassu) puis eau micellaire maison.
    Je termine comme le matin avec mon pschit et aloe+huile.

    Fais attention au coton, il est souvent accusé de boucher les pores.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...