19 avril 2011

Henné brun

   Et oui, ça y est, je boude le roux. En fait, il serait plus exact de dire que c'est le roux qui me boude, parce que je n'arrive pas à obtenir un beau roux flamboyant, ma base de cheveux est trop foncée pour ça. Alors foncé pour foncé, j'ai décidé de me tourner vers mon second choix, le brun.

   Pour ce faire, j'ai mélangé 75g de henné naturel Tazarine, 25g de brou de noix et 50g d'indigo HIC. J'y ai ajouté 20g de sel, un yaourt nature et de l'eau chaude.

   J'ai d'abord lavé mes cheveux avec de la base neutre, puis j'ai appliqué le mélange que j'ai laissé poser 2h30.

   Voilà ce que ça a donné, un beau brun avec des reflets marrons au soleil ( 1ère photo).




   J'en profite pour faire de la pub au passage pour My Treasure Chest, boutique tenue par la belle Eirlys, d'où provient la magnifique pince que je porte sur les photo ! :D

30 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je trouve ce marron magnifique. C'est un marron chocolat intense... On en voit rarement (généralement, ils tirent vers le châtain, plus proche du châtaigne, et j'aime moins.

    Au fur et à mesure des applications de henné, je trouve qu'ils devient difficile d'obtenir un roux lumineux, si l'on a pas, au départ, une base très claire.

    Bonne continuation. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)

    C'est vrai qu'obtenir et conserver un beau roux lumineux est assez ardu quand on a pas une base blonde :(

    RépondreSupprimer
  3. * Je suis super surprise :O Tes cheveux ont beaucoup foncé depuis la dernière fois que je les avais vu en photo! En tout cas ça te va très bien, et la pince est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Salut! je regarde ta couleur et je la trouve magnifique :)
    Je voulais savoir, tu parles dans ton article de "brou de noix", ca se trouve où?
    J'ai commencé le henné il y a quelques mois et j'ai obtenu un assez beau roux, mais maintenant que j'aimerai estomper les reflets et revenir vers du brun, je n'y arrive pas, je peux faire tous les hennés bruns que je veux, il n'y à pas moyen ... je ne comprends pas pourquoi! C'est pourquoi je demande pour le brou de noix, dont j'ai déjà entendu les mérites sur d'autres sites. :)
    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  5. Le brou de noix tu peux en trouver sur le site de Aroma-zone. Par contre niveau efficacité c'est zéro, ça ne marche pas vraiment (il faut avoir des cheveux très clairs pour voir une différence).
    Pour du brun c'est de l'indigo qu'il faut utiliser (tu en trouve sur le site de Henné Indigo et Compagnie) en mélange 40% henné naturel/60% indigo, à poser tout de suite après avoir mélangé, et à laisser poser 2h. Par contre l'indigo dégorge assez vite, donc il faudra le refaire plusieurs fois pour que ça prenne bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci beaucoup, je tenterai l'indigo alors, vu que je n'ai pas vraiment les cheveux clairs!
    merci beaucoup & bonne continuation pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! je me suis mise au henné brun aussi (j'achète les hennés bruns tout faits), mais, à cause des lavages, l'indigo du henné part, et j'ai maintenant les cheveux auburn. Est-il possible de mélanger un peu de henné noir à mon henné brun afin de foncer la couleur ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui bien sur, tu peux ajouter de l'indigo sans problème, ça change juste les proportions ;)

    RépondreSupprimer
  9. Si on rajoute du sidr dans le hénné, l'indigo va quand même dégorger? :/

    RépondreSupprimer
  10. D'accord merci! J'ai commandé de l'indigo et du hénné naturel pour obtenir un brun foncé, mais je n'ai pas trouvé de sidr... Il y aurait d'autres astuces pour faire tenir plus longtemps le hénné?

    RépondreSupprimer
  11. Le sidr se commande sur le site de hennéindigoetcompagnie ;)

    Sinon, pour l'indigo à part s'acharner il n'y a rien à faire...

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir quand on a faisune fois henne plus indigo on peux se remettre du indigo sans le henne ? PAR EXEMPLE UNE SEMAINE APRES?

    ASSIYA

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Toutes ces histoires de henné sont fascinantes, merci !
    J'avais fait du henné l'année dernière en utilisant celui qu'apparemment il faut éviter... Mon problème c'est que mes cheveux blancs sont devenus oranges !!
    Si je refais du henné naturel, ce sera pareil ? Que faire pour cacher mes quelques cheveux blancs ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme le henné se met autour du cheveu, on voit la couleur naturelle par transparence donc les cheveux blancs deviennent orange fluo. Pour les masquer il faut faire de l'indigo après le henné naturel ;)

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai fais un hénné tazarine il y a au moin 4 mois, sa ma laisser des reflets orange, et-ce que je peux faire
      le henne chatain de la marque 'henne natur' " pour foncé la couleur ?? Jattend ta réponse sil te plait merci

      Supprimer
  14. ça va prendre tu pensse ou il me restera du orange ? Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Déjà un grand bravo pour ton site et la patience que tu as pour répondre à nous toutes anxieuses de nos cheveux.
    J'ai les cheveux très foncés sur le dessus et j'ai fait un tie and die en mars, chose que je regrette amèrement car mes cheveux se sont beaucoup cassés et ils sont très très secs sur les longeurs et les pointes. J'ai 27 ans et pourtant j'ai quelques cheveux blancs sur le devant de la tête. J'aimerais savoir s'il faut que je fasse un henné en deux temps même si c'est pour une quinzaine de cheveux blanc ? Par ailleurs, j'aimerais beacoup un beau marron chocolat et j'ai ainsi commandé du henné blond, du henné rouge, de l'amla et du brou de noix mais je ne sais pas quelle quantité utilisée et quelles poudres utilisées 5je ne sais pas si le henné blond est nécessaire dans ce cas présent?). Enfin, ma dernière question est quels pourraient être les résultats sur le blond/roux de mes longeurs ? Car je pense que la couleur ne sera pas la même sur les racines et les longeurs non ? Je suis désolée pour le pavé mais si vous pouviez me venir en aide j'en serai très heureuse car depuis le tie and dye (7 mois donc) que je ne peux rien faire avec mes cheveux. Ils avaient plus poussé d'un côté que de l'autre et j'ai dû coupé :( Voilà merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux blancs, si ils sont peu voyants ça n'est pas la peine non ;)

      Comme tu as les cheveux très foncés, la différence ne se verra que sur la partie décolorée (tu n'auras que de vague reflets sur tes cheveux naturels). Le henné blond n'a pas d'utilité ici, par contre tu vas avoir besoin d'indigo, l'amla et le brou ne colorent pas (ou très très peu). Un mélange 50% henné naturel, 40% indigo et 10% brou de noix devrait te donner la couleur que tu cherches sur tes pointes décolorées.

      Supprimer
  16. Bonjour y a 2 mois j'ai fait un henné naturel, jai eu une couleur que je n'aime pas avec des reflet ROUGE VIOLET je trouve que c laid, j'aimerais bien faire un henné maron, je veux savoir si je fait le henné châtain clair mélange au henné noir de aroma zone il restera combien de mois environs dans mes cheveux. Quand le henné marron dégorgeras complètement c'est ma couleur de cheveux naturelle (chatain foncé ) qui va apparaître ou le henné rouw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné châtain clair ne tiendra pas. Tu peux utiliser l'indigo mais quand il va dégorger c'est le henné qui réapparaîtra. Tu ne reverras ta couleur naturelle que quand tes cheveux auront entièrement repoussé, le henné ne s'enlève pas.

      Supprimer
  17. bonjour,
    J'ai une petite question moi aussi. j'utilise le henné depuis peu et je n'aime pas trop le reflet cuivré qu'il donne à mes cheveux.J'ai fais moitié cassia moitié henné d'egypte, c'est pas laid mais ça va pas avec mes yeux bleu.
    je voulais faire moitié henné du rajasthan et indigo, ma base est châtain.
    Quand penses tu ?
    Tu parles de sidr pour fixer l'indigo, je ne connais pas ....
    merci d'avance pour ta réponse et joyeux noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la couleur que tu veux. Si tu mélange henné naturel et indigo, tu vas vite foncer et devenir brune. Si tu veux du rouge, tu n'as besoin que de henné naturel ;)

      Supprimer
  18. tu crois que ça va faire un genre de brun / auburn ? parce que justement j'aimerai bien .
    Est ce que les proportions 50/50 sont bonnes à ton avis ?
    Et le sidr, j'en mets combien ? J'ai tout pris chez henné et compagnie.
    Merci de répondre à mes questions... je compte le faire fin janvier... je te ferai un compte rendu du résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début oui, mais au fur et à mesure ça va foncer de plus en plus.

      Tu peux commencer par 50/50 et voir en fonction du résultat pour la suite. Pour le sidr, une ou deux cuillères à soupe suffit ;)

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Ces colorations au hénné sont super jolies !!
    J'aimerais aussi faire une coloration au hénné depuis plusieurs mois mais je suis perdue avec toutes les sortes de hénné qu'il existe, est-ce que je peux te demander conseil ?
    Je suis blonde foncée et j'aimerais devenir brune, disons chatain foncé/marron. Quel mélange de hénné dois-je faire ? Du broux de noix et de l'indigo, ou henné naturel ?
    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commencer par la méthode en deux temps : d'abord un henné naturel, puis ensuite un indigo. Et entretenir en faisant un mélange 50/50 henné naturel et indigo ;)

      Supprimer
  20. Bonjour Tunùviel. Cela fait 4 mois déjà que je me suis lancée dans le henné (grâce à ton carnet). Entre temps j'ai fais un essai coloration chimique et je me suis vite rendu compte de mon erreur, le henné est bien meilleur.
    J'ai eu tout de même de mal à trouver le bon mélange pour obtenir la couleur que je souhaite, aujourd'hui j'ai un jolie brun avec des reflets marron/rouge qui me plait énormément. Ce que je fais c'est : 2 cuillères à soupe (en plastique) de henné Tazarine (la boite verte) et 6 cuillères à soupe (en plastique) de henné Brun de la marque Henné Natur'. Au mélange j'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'huile de romarin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...