23 mars 2018

La fin de l'aventure

Hello !

Je vous retrouve après un long silence pour vous annoncer quelques petites choses.

Tout d'abord, c'est officiellement la fin de la reconquête de ma chevelure après l'arrêt du henné ! J'ai finalement retrouvé les un peu plus de 90cm que j'avais avant de couper en septembre 2013. Et mes boucles sont toujours là, en pleine forme :)



Donc contrairement à ce que j'ai pu lire mille fois, la longueur n'était pas responsable de la disparition de mes boucles, le seul coupable était le henné !

La repousse a été longue, il aura fallu 4 ans au total puisque j'ai laissé repousser à partir d'avril 2014. Mais finalement ça aura pris le même temps que la première fois où j'avais laissé poussé puisqu'il avait également fallu 4 ans pour atteindre les 90cm en démarrant d'un carré court.


Je vois cependant une différence : sans henné mes pointes s’abîment plus vite qu'avec. Bon après j'ai fais aussi beaucoup moins de soins et j'ai utilisé des produits moins clean lors de cette seconde pousse alors ça peut jouer aussi. Mais globalement avec le henné j'avais plus d'épaisseur et la différence est accentuée par la coupe en V que j'ai maintenant (avant j'avais une coupe droite).


Mais hormis ce point, je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir arrêté le henné. J'adore mes cheveux comme ils sont et je suis très contente que mes boucles soient toujours présentes. Je préfère aussi de loin ma couleur naturelle (ce mélange de roux/brun/auburn/marronnasse que je revois sur les photos d'avant était proprement infâme).

D'ailleurs je ne compte pas m'arrêter à cette longueur : puisque mes cheveux continuent de pousser sans trop s'abîmer, je suis partie pour atteindre le mètre de longueur ! Et pourquoi pas un peu plus, on verra bien :)



Je vois arriver aussi la fin de cette repousse avec soulagement, car j'attendais d'avoir retrouvé ma longueur pour faire le bilan de cette aventure de l'arrêt du henné et pour pouvoir clôturer mon blog.

Hé oui, je pense avoir fait le tour de la question des cheveux et des soins naturels sur ce blog. Les rares articles que j'ai publié ces deux dernières années en témoignent !

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours me retrouver sur le forum Le Jardin des Chevelus où je tiens un journal de pousse. Le forum est d'ailleurs en pleine phase de changement pour ceux qui l'auraient déjà fréquenté par le passé : on n'y parle plus seulement cheveux mais également plus largement du naturel au quotidien, du fait-maison etc... Et un tout nouveau design va bientôt faire son apparition !

Je ne vous remercierai jamais assez pour m'avoir suivie tout ce temps et pour tous vos gentils mots laissés en commentaire et sur les réseaux sociaux. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne pousse de cheveux et une bonne continuation !

Tinùviel

10 commentaires :

  1. Ils sont magnifiques ! Ton blog va me manquer, je te suivais depuis si longtemps, mais je te comprends tout à fait, à un moment on n'a plus forcément grand chose à dire sur un sujet... Bonne continuation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tinuviel, je suis en sous-marin ton blog depuis très longtemps et je dois dire que pour moi, tu as eu raison d'arrêter le henné, tes cheveux sont magnifiques aujourd'hui! J'ai aussi arrêté le henné depuis quelques mois, j'ai préféré passer par la case coiffeur/décoloration pour retrouver une couleur portable (j'ai eu la chance de tomber sur une excellente coiffeuse qui a accepté le défi et a fait des miracles, bien que mes cheveux soient inévitablement abîmés) mais maintenant, je laisse pousser tranquillement depuis 3 mois, je commence à avoir de belles racines et j'adore ma couleur naturelle. Je trouve à postériori que les couleurs naturelles sont plus subtiles que celles obtenues avec le henné (ou les autres teintures), rien ne peut les reproduire, bien que je ne nie pas que les teintes auburn ou rousses ou ... soit jolies. De mon côté j'ai eu l'impression à la fin que c'est surtout l'indigo qui rendait mes cheveux plus ternes et raides/rêches (je commence à retrouver mes ondulations par endroits). Je suis tellement contente de ne plus avoir à faire de colorations, ça fait du bien d'alléger sa routine, je recherche le minimum à présent, exit les 10000 produits dans ma salle de bain! Perso j'arrête même de faire des popotes, j'achète du tout fait, parce que je n'ai plus envie de passer du temps à ça, c'est un choix.
    Pour tout dire, j'ai quitté le forum depuis à peu près 1 an (à la naissance de ma fille), un peu comme une voleuse je l'avoue ^^ (j'ai supprimé moi-même mon compte) j'avais besoin d'un "reset" complet.
    Maintenant, j'ai les cheveux très courts, je ne sais plus faire de queue ^^, je les laisse pousser, j'ai hâte de pouvoir refaire des coiffures, il me faudra sans doute 2 ans pour avoir une longueur qui commence à me plaire et 4 pour en atteindre une que je n'ai jamais eue.

    Une page se tourne, une autre commence :)
    c'est marrant parce que moi, je te connais un peu à travers ton blog, tu as accompagné une partie de ma vie sans le savoir,
    et je remarque que beaucoup de blogs que j'ai suivi à une époque (tjrs en sous-marin, j'interviens peu) se terminent ces derniers temps (ou sont déjà terminés depuis un moment)! (il y a eu isa, pluche, puis mini, toi, audrey, dans une moindre mesure edelweiss et jungle et j'en oublie peut-être d'autres) J'ai beaucoup appris avec vous toutes ^^
    Bonne continuation à toi! ;)

    MissMarple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut MissMarple !

      Je me souviens de toi sur le forum :)
      Je trouve aussi que l'indigo assèche pas mal, il rend les cheveux rêches.
      C'est super que cette coiffeuse ait pu enlever ton henné ! Mais tu as du couper quand même ?

      Merci en tout cas, bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
    2. coucou, merci pour ta réponse (j'avais un peu peur j'avoue et je suis flattée que tu te rappelles de moi hihi) :)
      oui j'ai les cheveux très courts et très abimés aux pointes (avec 2 décos à 40 volume, je suis contente d'avoir encore des cheveux :D)
      Je fais beaucoup de soins et tente les hennés neutres pour refermer les écailles qui restent ouvertes! Bon j'ai commandé un khadi blond clair pour voir si ça peut aider mes pointes horribles ^^, je sais que je dois faire gaffe parce que le démon henné rôde encore huhu! Surtout quand je tombe sur de belles longues chevelures rousses sur internet ^^.

      Supprimer
  3. Salut Tinù !
    Je fais aussi partie des personnes qui te suivaient depuis un moment et je tiens à te remercier. J'ai suivi une évolution parallèle à la tienne (je suis tombée sur ton blog parce que je voulais du henné plus rouge et je me suis retrouvée à faire mes popotes et à discuter un temps avec plein de gens chouettes sur le forum des chevelus puis à retrouver mes boucles). Merci donc d'avoir été, même sans le vouloir, une accompagnatrice. Tes contenus étaient clairs, pertinents et argumentés. Ça toujours été un plaisir de te lire.
    Vas-tu laisser tes articles en ligne ou vas-tu supprimer le blog ?
    Quoi qu'il en soit, bonne route à toi et tes bouclettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!

      Je vais laisser le blog en ligne dans un premier temps. Quand il aura sombré dans le tréfonds du net et qu'il aura été oublié, je le supprimerai ^^

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont actuellement tellement jolis, et cette nature bouclée, j'en rêve.
    C'est pô juste, je ne suis plus dans le jardin des chevelus, je ne pourrai donc plus te suivre ... snif. Des bisous, et merci pour toutes ces années de partage.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tinuviel merci beaucoup pour ton blog qui m'aide énormément dans ma conquête du naturel :)
    Merci encore ^^

    RépondreSupprimer
  6. Super pousse de cheveux idem ici coupe courte après des années de hennés, je commence à voir un mini carré avec ma couleur naturelle et surtout des boucles qui reviennent :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...