18 janvier 2016

Journal de pousse - Hiver 2015/2016

    Hello !

    Il est temps de faire un petit bilan de mes derniers mois de pousse ! (oui, le journal d'automne est passé à la trappe mais je n'avais pas grand chose à dire et pas de différence flagrante avec l'été :p )

    Mon dernier post à ce sujet remonte au mois de septembre, j'en étais restée à 63cm et j'espérais atteindre les 70 pour la fin de l'année :

Photo de septembre

   Côté routine, pas grand chose de nouveau : du shikakai, seul ou avec du neem et du kapoor, en alternance avec du shampoing maison. Pour l'AS, je me suis rabattue sur un fond d'Ultra doux avocat-karité parce que je n'en ai plus. Je viens d'ailleurs de finir la bouteille, je vais devoir trouver autre chose mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tambouiller. En attendant, je ferais sans !

   Je n'ai pas trouvé le temps et la motivation pour faire du henné neutre mais il va falloir que je m'y remette, mes frisottis sont incontrôlables et mes boucles gagneraient avec un peu de gainage...

   Pour la pousse, j'ai mesuré 68cm mi décembre. J'ai accepté que les 70cm ne seraient pas au rendez-vous pour Noël alors j'ai décidé d'en profiter pour faire une petite coupe de 2cm. Aujourd'hui mes cheveux mesurent de nouveau 68cm.

   Avec cette longueur je peux faire des chignons convenables, comme le boucle-bun qui était mon chignon chouchou avant ma coupe au carré. Et mes tresses font un peu moins pitié qu'avant :)



   Désolée les photos sont un peu pourries mais il fait toujours nuit dans ce pays ! Et particulièrement quand j'ai les cheveux fraîchement lavés ou coiffés...

   Voilà pour cet hiver, prochain journal prévu au printemps ! :) 
   Bonne journée !


5 commentaires :

  1. Ils ont sacrément poussé depuis ta coupe ! Jolis comme tout !

    RépondreSupprimer
  2. waaaaah ! Je viens de découvrir ton blog ! Si seulement je pouvais avoir des boucles comme les tiennes, lisses et qui ne partent pas dans tous les sens... ca serait super.
    Du coup, j'ai lu pas mal d'articles que tu as publié et, comme j'achète pas mal de truc sur aromazone, je me disais que j'allais peut etre essayer leur henné. Pour "discipliner mes boucles" sans les lisser, tu penses que le henné du rajasthan de chez AZ ferait l'affaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux garder tes boucles, ne fait surtout pas de henné, ça les fait disparaître (surtout le Rajasthan). Le henné neutre peut aider à les définir un peu par contre :)

      Supprimer
  3. Coucou Tinùviel,
    Tes cheveux sont magnifiques, bien brillants et cette longueur est avantageuse !
    Je n'ose plus refaire du henné, parce qu'il a beaucoup lissé mes cheveux et si je n'avais pas tout coupé (ou presque), j'aurais eu bien de la peine à retrouver le vrai mouvement naturel de ma chevelure.
    En ce qui concerne le henné neutre, malheureusement, je trouve qu'il lisse pas mal et je n'ai pas remarqué de différence en comparant les poudres, y compris sur les cheveux de ma fille... depuis que nous avons tout arrêté, elle commence à retrouver de légères ondulations, mais pour cela, il a fallu faire au moins 2 dégradés légers.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...