11 décembre 2012

Henné rouge, nouvelle recette

    Toujours dans la quête du rouge, et au vu de mes résultats de tests sur le henné, j'ai testé une nouvelle façon de le préparer :

- 150g du henné du Rajasthan
- eau chaude

    Je l'ai laissé reposer au chaud sur le chauffage pendant 8h. Ensuite, j'ai ajouté le jus d'un citron puis j'ai posé le tout sur mes cheveux.
    J'ai laissé poser 11h et j'ai rincé sans faire de shampoing ni d'après shampoing (je n'en avais pas sous la main, je n'étais pas chez moi). D'ailleurs je ne sais pas si c'est la pose longue ou le jus de citron ça a un peu asséché mes cheveux.

   Le résultat ? Une couleur plus rouge, surtout sur les racines, et des longueurs qui ont enfin un peu pris la couleur :) Je vois la différence avec ma recette précédente !

Avec flash

Lumière du jour

Lumière du jour

En extérieur


   Je trouve pas ça encore assez rouge, mais ça s'améliore :)

38 commentaires :

  1. Très très joli ! Pfiou, 11h de pose, faut tenir le coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Posé à minuit, rincé à 11h, quand tu dors avec ça passe vite ^^

      Supprimer
  2. Ca vient, ça vient. Très jolie couleur :)

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve ! Très jolie couleur Tinùviel ! :)

    RépondreSupprimer
  4. le jus de citron asseche pas mal, j'avais remarqué ça sur mes cheveux. belle couleur....

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est vraiment belle, mais je suis triste que tu aies perdu tes bouclettes. C'est la seule chose qui me rebute du henné, le fait de perdre mes boucles. Est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais faire pour utiliser du henné en contrecarrant les effets lissants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la perte des boucles est plus due au poids des cheveux qu'au henné :)

      Mais pour contrer ça tu peux éviter tout autre actif lissant et privilégier les actifs qui favorisent les bouclettes, et les faire sécher avec des techniques genre plopping etc...

      Supprimer
    2. Ivy, je fais du henné depuis plusieurs année ( a raison de 1 tous les 2 mois a peu près) J'ai pas perdu mes boucles !

      Supprimer
  6. Quelle longueur :D, ça fait rêver ! J'ai encore du boulot moi.. Je suis contente que tu ai trouvé ta bonne formulation, moi je continue encore, et c'est difficile quand on a de la démarcation (à cause de plus foncé ou plus clair !)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la photo de ton avatar !!! tes cheveux sont splendides !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques tes cheveux =)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'aime vraiment le rendu, j'aimerai vraiment avoir un rouge commele tiens, j'utilise le henné depuis un an maintenant au début j'utilisé le henné d'égypte en premier temps et le henné noir ensuite mais le henné d'égypte m'a donné des reflets cuivré mais malgré ça j'ai réussi à foncer mes cheveux, j'aimerai cependant avoir un rouge comme celui là, je n'ai pas fait de henné depuis un mois environ et je n'utilise plus le henné d'égypte depuis 3/4mois , est ce que je dois dégorger mon henné pour avoir ce rouge ?
    J'avais pensé à prendre du henné de Rajasthan avec de la campéche
    Je te remercie, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de quelle couleur tu as maintenant. Si c'est de brun à noir il faut faire dégorger d'abord, si c'est entre roux et auburn foncé, tu peux directement passer au Rajasthan ;)

      Supprimer
  10. Je suis brune mais au soleil mescheveux font marrons
    Le problème j'ai peur de dégorger et que ça fasse une couleur bizarre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une couleur bizarre? Comme quoi?

      Et c'est quoi ta couleur naturelle?

      Supprimer
  11. Je me suis lancée lol j'ai pris le henné du yemen que j'ai préparé à l'eau chaude j'ai laissé reposé puis je l'ai congelé puis décongélé je l'ai appliqué pendant 3h en y ajoutant du citron juste avant et le résultat c'est que j'ai les racines rousses, pas complétement mais ça se voit pas mal et mes longueurs sont restés brunes du moins j'attend de voir demain à la lumière du jour si il y a quelques reflets .

    Est ce normal que le henné du yemen mais donné du roux aux racines ? Est ce que je dois plutôt aller vers le henné du rajasthan la prochaine fois mélangé avec de l'hibiscus par exemple ?
    Voila pourquoi je parlais de "couleur bizarre" c'est pas ça mais une bi couleur du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras jamais de rouge en une seule application, c'est normal. C'est l'accumulation des couches de henné qui donne du rouge ;)

      Pour la bicolorité c'est assez inévitable si tu as fort foncé tes longueurs, comme le henné se dépose par dessus ta couleur, ça sera plus roux sur les repousses...

      Supprimer
  12. POurtant mes cheveux n'était pas très foncé du moins pas avec le henné j'ai du en faire 5 ou 6 en tout mais ça doit suffir

    Du tout j'aurai toujours une différence entre mes racines et mes longueurs ? Désolé je ne suis pas pro du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au fil des applications ça va s'estomper :)

      Supprimer
  13. D'accord, je te remercie, je vais tester vendredi le henné du yemen + indigo et de l'hibiscus :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J'aime beaucoup ton site, moi aussi je suis à la recherche de henné rouge.
    Est-ce que tu as tenté les autres plantes tinctoriales ? J'en ai trouvé des tonnes censées renforcer le rouge: hibiscus, garance, campêche, betterave, vin rouge, orcanette, souci, oignon jaune et j'en passe !
    Je ne sais pas trop quoi tenter dans tout ça. A priori je testerais bien un henné avec ta préparation et une infusion d'hibiscus, de betteraves et de garance. Mais dans quelles proportions ? :/
    bref, si tu as déjà essayé je suis preneuse de toute info ! Sinon je ferai les tests moi-même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je n'ai pas encore tenté ces plantes, mais j'ai pour projet de tester la garance. Apparemment il faut en mettre 1 cuillère à soupe dans un saladier, ajouter de l'eau chaude et laisser infuser quelques minutes. Et il faut se servir de cette infusion + la poudre dans l'infusion pour préparer son henné :)
      Pour la betterave je ne sais pas, et pour l'hibiscus il faut procéder comme avec la garance mais en utilisant que l'infusion (ne pas ajouter la poudre qui a servi à faire l'infusion dans le henné).

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je viens de faire mon premier henné il y a 2 jours (fait par une amie marocaine: Henné du Maroc, café (?), huile d'olive, eau froide (--') et quelques gouttes de jus de citron). Le résultat donne un chocolat châtain aux reflets auburn et cuivré (quel mélange!). C'est très joli mais j'aurais souhaité quelque chose de plus rouge. J'ai donc acheté sur AZ du henné rouge du Yemen et de la garance. Je voudrais savoir si tu as testé la garance ou non et si tu as été convaincue. Dois-je faire un 3/3 maroc + yemen + garance ou juste un peu de garance dans mon henné du Yemen??? (je débute pardon)
      Ma fille est métisse. Elle a les cheveux bruns fins et frisés (bonjour les noeuds) et le produit chimique assouplissant fait il y a 4 ans qui se voulait léger et doux lui a desséché les cheveux (bye bye les jolies boucles).
      Est-ce que tu penses qu'un henné naturel à l'huile d'olive posé toute une nuit pourrait lui donner de jolies boucles moins serrées et mieux dessinées?
      Merci pour tous tes conseils ;-)

      Supprimer
    3. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la garance non. Mais pour du rouge tu peux faire un henné 100% Yémen préparé avec une infusion de garance ;)
      Pour ta fille, je pense qu'elle a surtout besoin d'hydratation, tu peux tenter de lui faire un masque à base de yaourt, de jaune d'oeuf et de miel :) (mais pas toute la nuit, sinon l'odeur tourne, 1h suffit)

      Supprimer
  15. Je suis impressionnée par cette belle couleur rouge ! Et quelle longueur magnifique ! Merci pour ces photos

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !
    Quelle couleur de base as-tu ? Car c'est exactement la même couleur que j'aimerais obtenir mais on m'a dit que vu que ma base c'est du brun foncé je ne pourrais jamais atteindre cette couleur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis châtain clair, comme tu peux le voir dans mon dernier article :)

      Supprimer
  17. Bonjour !

    Une chose m'intrigue dans cette recette, tu mets juste 150g de henné, vu la longueur que tu as, ça me paraît vraiment peu, j'ai des cheveux beaucoup plus courts et j'en mets plus (bon, c'est aussi parce que j'en mets partout dans la salle de bain, mais quand même, ça m'intrigue ^^).

    Du coup si tu as une astuce pour en utiliser moins, je suis preneuse !

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise du henné de très bonne qualité : il est facile à appliquer donc on en met pas partout à côté, donc on en a besoin de moins ^^ Tu utilises quel henné?

      Supprimer
    2. Jusqu'à présent j'utilisais du henné color cuivré puis auburn (avec plein de vilain sels métalliques...), enfin le truc pas cher mais tout pourrite aussi. Je viens de commander du henné du Rajasthan, ça va être parfait :)
      Merci pour ta réponse ultra rapide !

      Supprimer
  18. Salut ! Alors je suis à la recherche d'une teinture rouge auburn, qui fasse bien rouge et qui surtout ne s'approche pas du roux comme le henna à tendance à le faire. Une amie à toi m'a indiqué ton blog et je le découvre avec plaisir, tout est bien expliqué et clair, c'est vraiment cool à lire. J'adore ton chat en plus, il est trop mâgnon x)

    J'aurais voulu savoir, quel est le henna que tu me conseilles ? En sachant que j'ai les cheveux châtains foncés et que j'aimerai quand même que la couleur se voit bien... J'avais pensé à un Logona dont le nom est "rouge" (plus simple tu meurs) mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant.

    Merci d'avoir lu mon message et bonne soirée ! En espérant que tu me réponde.

    PS : Désolée de t'avoir envoyé ce message sur Insta& ton blog, mais j'étais pas sûre que tu vois les deux ( ^.^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Pour voir du rouge, il faut utilise un henné du Rajashtan, ou du Yemen, ou Jamila. Ce sont les trois qui tirent le plus vers le rouge. Il faut en faire avec des poses très longues et assez souvent pour arriver à avoir un beau rouge. Par contre dans ton cas comme tes cheveux sont foncés, tu auras surtout des reflets, jamais de rouge pétant :/

      Supprimer
  19. bonjour,
    J'aurais aimé avoir quelques conseils pour ma coloration au hénné, j'ai au départ les cheveux blonds reflets roux chatain, mais j'ai fait deux coloration rouge chimique qui vire très vite orange. Aujourd'hui ils sont roux très clairs un peu cuivre.
    Jai les cheveux courts mais nombreux et épais.
    J'aimerais passer au hénné et je pense prendre sur aroma zone du hénné du yémen et de la garance. Cela te parait'il cohérent ?
    J'ai lue que cela dégorgait très vite et j'aimerais avoir des astuces pour limiter,
    De plus y a t'il des shampoings conseillés.
    Peux tu aussi me donner des conseils pour l'application.

    Je te remercie d'avance, c'est sympa d'avoir lue mon message.
    Une novice un peu perdue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le henné ne dégorge pas vite, en fait il est tellement coriace qu'on ne peut plus l'enlever ;) C'est l'indigo, le brou, le henné blond qui dégorgent vite.
      Pour du rouge le henné du Yemen et la garance ça me semble bien :) A laisser reposer au chaud au moins une heure avant d'appliquer pour laisser les pigments se développer.
      Pour l'application, moi je commence par les racines et je fais les longueurs après, mais y aller à l'arrache ça marche aussi !
      Pour les shampoings rien de particulier.

      Supprimer
  20. Coucou, j'aime beaucoup tes cheveux!
    J'ai depuis toujours fais du henné Yemen mélange ou non a de la poudre de garance! Mais je trouve ( Moi qui veux du rouge) que le résultat est trop fonce et aimerai savoir si le henné Rajasthan est le meme que Yemen ou si je devrais mélanger du rhapontic avec :)? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yemen et Rajasthan, apparemment c'est plus ou moins la même chose ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...