26 mars 2013

Le mascara All in one de UNE

   Si il y a une catégorie de cosmétiques que je ne fais pas moi même, c'est le maquillage. Déjà je ne me maquille pas très souvent, c'est surtout par périodes, parfois je vais me maquiller tous les jours pendant deux semaines, parfois je ne me maquille pas pendant un mois, sinon ponctuellement quand je sors ou pour des occasions particulières. Et je dois avouer que jusqu'à maintenant j'utilise surtout des produits bourrés de silicones et autres joyeusetés, à part pour le mascara. Comme l'année dernière j'ai fini le mien j'en ai acheté un de la marque UNE pour le remplacer.
   Et comme j'arrive au bout de celui là aussi, j'ai fais une grosse petite commande chez Ayanature pour remplacer tous mes produits de maquillage, je vous en parlerai bientôt en détail.

   En attendant, je vous présente le mascara "All in one" de UNE !


   Ce n'est malheureusement pas un mascara bio parce qu'il ne contient que 1% de produits issus de l'agriculture biologique, mais il est composé à 98,7% de produits d'origine naturelle, ce qui rattrape le coup. 
   Voici la liste des ingrédients :

AQUA (WATER), CERA ALBA (BEESWAX), GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, SILICA, ACACIA SENEGAL EXTRACT, PALMITIC ACID, STEARIC ACID, GLYCERYL DIBEHENATE, ACACIA SENEGAL GUM, TRIBEHENIN, GLYCERYL CAPRYLATE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), BAMBUSA ARUNDINACEA STEM POWDER, MEL (HONEY), SORBITAN SESQUIOLEATE, BENZYL ALCOHOL, HORDEUM VULGARE EXTRACT, GLYCERYL BEHENATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM CETEARYL SULFATE, CETYL ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM LAURYL SULFATE, DEHYDROACETIC ACID,
[+/­(MAY CONTAIN) : CI 77019 (MICA), CI 77000 (ALUMINUM POWDER), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREENS), CI 77289 (CHROMIUM HYDROXIDE GREEN), CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)] 09UMY007­1
   Mise à part la présence d'un petit peu de sodium lauryl sulfate, c'est tout à fait correct !


Mon avis 


   Je possède la teinte A03, marron. J'avais choisi celle là parce que j'ai déjà les cils assez noirs et je cherchais un mascara assez discret, pour des cils embellis mais qui restent naturels.
   Je trouve qu'il fait bien son travail, il allonge les cils et apporte du volume, mais pas trop. Si je veux quelque chose de plus voyant, j'ajoute une seconde couche une fois la première sèche.
   Le prix est de 16€90, ce qui est raisonnable.

   Par contre je n'aime pas trop la brosse, je ne la trouve pas très pratique, elle a tendance à regrouper les cils entre eux au lieu de bien les séparer.

Résultat en photos :


Sans
Avec une couche

   En conclusion, je trouve que c'est un bon mascara, mais pour l'instant je ne pense pas le racheter. J'ai envie de tester d'autres marques de mascara (bio cette fois) pour comparer :)


14 commentaires :

  1. Tu sais, pour éviter les paquets de cils à l'application quand la brosse est moyenne, fait un mouvement de zigzag pendant que tu remontes de la racine vers la pointe vers la pointe (en gros, comme ça <- )))) -> je sais pas si c'est clair). Effet séparateur garanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais oui :) Mais même comme ça c'est assez chaud avec cette brosse ^^

      Supprimer
  2. Ouch le prix quand même ! je cherche un bon mascara sans trop de cochonneries/allergènes dedans aussi, je te dis si je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise ce mascara depuis des années, et j'en suis très contente (sauf qu'il tient un peu moins bien que ceux que j'utilisais avant - Agnès B)
    Personnellement, j'aimais beaucoup cette brosse en picots justement - ça a été une des raisons de mon choix pour ce produit! Je trouve qu'elle évite d'en mettre des paquets, ce qui n'est pas le cas des brosses classiques.
    UNE vient de sortir un mascara 100% d'origine naturelle http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-yeux/mascara-volume-green-pride.html (avec une brosse "sapin" comme tu préfères ;)) Malheureusement, il n'existe qu'en noir pour le moment (j'utilise le "gris" pour ma part - qui est juste un noir un peu moins noir, en fait ;)) Mais je vais quand même l'essayer. A noter qu'en Belgique les produits UNE sont un peu moins cher, genre 1 ou 2€ ;)) (Ils sont vendus chez Di, une chaîne "droguerie-beauté", et il y a souvent des réductions en +)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est très intéressant ça, merci pour l'info ! Prochaine fois que je vais en belgique je chercherai ce mascara pour l'essayer alors, merci :)

      Supprimer
    2. Tu habites dans le Nord, c'est ça? Tu peux trouver les adresses des magasins Di sur leur site http://www.di.be/ ainsi que leur promos - qui valent la peine, c'est de l'ordre de 1 à 2€ et il y en a quasi chaque mois sur les produits UNE. (ha, justement sur leur page d'accueil il y a un topic sur les ≠ brosses de mascara ;))
      Pffff, dans le genre "différences de prix", je viens de me faire salement avoir! Comme la parapharmacie est sensée être meilleur marché en France, je fais des stocks quand j'y vais et, au département parapharmacie d'un Auchan (à Avignon) j'ai acheté une eau florale Sanoflore à 7,9€ (alors qu'elle était affichée à 6 et des - j'ai vu l'erreur en rentrant) et je l'ai vue après dans une pharmacie à Carpentras à 5€ et des! (pareil pour un spray Puressentiel, payé 14,95 à Auchan et retrouvé, tjrs à Carpentras à 12€50 je crois) FUYEZ LES PARAPHARMACIES D'AUCHAN donc! Leurs prix sont abusés!
      Aussi, une brosse à dents (marque Sanogyl qu'on trouve pas en Belgique): 3,25€ chez Auchan et 2,89€ chez Leclerc à Carpentras (heureusement qu'il n'y en avait plus qu'une chez Auchan, j'ai complété mon stock chez Leclerc) Moi qui croyait qu'Auchan c'était + cheap que Leclerc tellement c'est moche, bin non! ;))

      Supprimer
  4. Tiens, justement y'a une promo UNE de 25% sur toute la gamme tt le mois d'avril chez Di (et non, je n'ai pas d'intérêts dans cette boîte ;))
    et, pour comparaison, leur nouveau vernis sont à 9,99€ prix normal chez Di, et à 12,90€ sur le site en France
    Bref, faites vos stocks quand vous passez dans notre charmant pays ;)) (même ensoleillé auj, wow!)
    Pour ma part, je suis aussi très contente de leur crème de jour, de nuit et leur eau micellaire (labellisées Ecocert) que j'utilise depuis des années (alors que j'ai une peau très allergique et réactive) ainsi que de leur poudre minérale "bonne mine"
    et je me suis offert un trio d'ombres à paupières (premier depuis des années!) cet hiver; leurs harmonies sont très belles et leurs pigments pas trop concentrés donc c'est facile à utiliser (pas de risque d'avoir l'air d'un clown si on a pas l'habitude ;))
    Aussi, même si c'est un détail futile, j'adore leurs packagings ;)) (et la beauté passe aussi par là, non? ;))
    Par contre leurs crayons yeux "sfumato" ne me conviennent pas - yeux qui pleurent et s'infectent après 2 ou 3 jours d'utilisation. Dommage car leurs couleurs me plaisent
    (bon, maintenant si UNE veux me contacter comme testeuse, je ss d'accord, hein! ;))

    RépondreSupprimer
  5. Encore un détail, n'allez pas les acheter à l'INNO en Belgique (où la marque est aussi distribuée) car là vous payerez plein pot (et même plus cher qu'en France, si ça se trouve!) à l'INNO (équivalent du Bon Marché ou de la Samaritaine ici) TOUT est à peu près 20% + cher qu'ailleurs!

    Précisions encore, UNE est une marque de... Bourgeois (et oui!) Perso ça m'embête de consommer des produits de "grosse boîte" mais mon porte-monnaie ne me permet pas de me payer des produits bio plus "artisanaux" (et me suis pas encore lancée vraiment dans le "home made"... J'y viendrai! Grâce à ton blog, entre autres ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos :)

      Je ne savais pas que UNE était une marque de Bourgeois... ça me refroidit un peu du coup !

      Pour le bio pas cher, il y a Avril, Lily lolo, so'bio etic dispos chez ayanature : http://www.ayanature.com/ :)

      Supprimer
  6. Je suis passée au maquillage naturel depuis plusieurs années, j'ai testé pas mal de trucs, mais avec toutes les nouvelles marques je ne suis pas au bout de mes tests.
    Mes bides au niveau du mascara sont : le UNE et le SANTE. Concernant ces deux mascaras j'avais l'impression de n'avoir rien du tout sur les cils. Je crois que je les ai utilisé deux ou trois fois et que je les ai donné...
    Le plus efficace pour moi : le mascara cils long de couleur caramel
    Sinon en ce moment, un qui est pas mal (mais je ne pense pas le racheter) : le Lily Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le lily lolo, je vais bientôt le tester :)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir ce que ça donne sur toi, ça permettra de comparer avec le UNE !

      Supprimer
  7. Pour le mascara j'en ai essayé quelques uns en bio : Lavera, Akverde et le meilleur pour moi celui de couleur caramel (cils longs) Il fait de beaux cils et pas de paquets, il tient bien, pas d'effet panda :) et en prime je trouve qu'à la longue les cils semblent en meilleur santé!

    RépondreSupprimer
  8. J"ai eu une chance unique en allant acheter des bétises à stockomani je suis tombée sur un stock de une je me suis jeté dessus
    mascara a 1.50 et rouge à lèvre et gloss 50cts j'ai que du UNE mnt .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...