Dans le but d'estomper ma bicolorité, j'ai acheté le Soin repigmentant Mulato, couleur Rouge de Venise (on le trouve à la Boutique du Coiffeur, 15€ pour 200g).
C'est un produit composé à 96% d'ingrédients d'origine naturelle est un masques qui a pour but de colorer les cheveux tout en les soignants. Cette coloration s'estompe en 2/3 semaines.
Quand on regarde la composition, on voit qu'elle n'est pas trop mal :
AQUA (WATER) - CETEARYL ALCOHOL - GLYCERIN - CETRIMONIUM CHLORIDE - GLYCOL DISTEARATE - BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER - HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYSED WHEAT PROTEIN - - SUNFLOWER SEED OIL - PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) EXTRACT - ROCOU - RUBUS FRUTICOSUS EXTRACT (BLACKBERRY FRUIT EXTRACT) – BETA CAROTENE - MICA - TITANIUM DIOXYDE - IRON OXYDES - SODIUM HYALURONATE - BASIC RED 51 - PARFUM (FRAGRANCE) - METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE - METHYLISOTHIAZOLINONE
Les colorants sont principalement d'origine naturelle (cerise, mure, carotte, micas et oxydes) bien qu'on note la présence de "basic red 51" qui est chimique mais non dangereux.
Du beurre de karité et de de l'huile se tournesol sont présents en bonne quantité.
Pas de silicones, pas de parabens.
Le gros hic c'est la présence de méthylchloroisothiazolinone et de methylisothiazolinone qui sont des conservateurs très allergènes et qui sont à éviter le plus possible. Le cetrimonium chloride est également un conservateur à éviter.
Mon avis :
L'odeur est vraiment chimique mais pas trop désagréable (c'est juste que j'ai pas l'habitude). C'est très facile à appliquer (je n'en ai mis que sur les longueurs plus foncées), moi qui avait peur de ne pas en avoir assez avec une bouteille, je n'ai utilisé qu'1/5. Par contre ça tâche très fort la peau, la douche, le tissu, (en rose en plus) donc gants obligatoires.
Je l'ai laissé poser 1h au lieu de 20min parce que mes cheveux sont foncés et que sinon on ne voit pas la différence.
Le rinçage est facile aussi mais il faut rincer longtemps pour que l'eau qui coule des cheveux soit claire.
Voilà le résultat. J'ai de jolis reflets à la lumière et globalement ça a un peu atténué la bicolorité même si le rouge n'est pas flagrant. Je n'ai pas pu faire de photos à la lumière du jour, il faisait trop sombre, mais j'éditerai plus tard.
Je testerai bien d'en mettre dans mon henné, mais j'ai peur d'avoir le cuir chevelu rose après...
En résumé, c'est une bonne alternatives aux colorations chimiques, pas très chère (une utilisation pour moi = 3€) mais plutôt pour les cheveux clairs parce que sinon le résultat n'est pas hyper flagrant.