18 janvier 2016

Journal de pousse - Hiver 2015/2016

    Hello !

    Il est temps de faire un petit bilan de mes derniers mois de pousse ! (oui, le journal d'automne est passé à la trappe mais je n'avais pas grand chose à dire et pas de différence flagrante avec l'été :p )

    Mon dernier post à ce sujet remonte au mois de septembre, j'en étais restée à 63cm et j'espérais atteindre les 70 pour la fin de l'année :

Photo de septembre

   Côté routine, pas grand chose de nouveau : du shikakai, seul ou avec du neem et du kapoor, en alternance avec du shampoing maison. Pour l'AS, je me suis rabattue sur un fond d'Ultra doux avocat-karité parce que je n'en ai plus. Je viens d'ailleurs de finir la bouteille, je vais devoir trouver autre chose mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tambouiller. En attendant, je ferais sans !

   Je n'ai pas trouvé le temps et la motivation pour faire du henné neutre mais il va falloir que je m'y remette, mes frisottis sont incontrôlables et mes boucles gagneraient avec un peu de gainage...

   Pour la pousse, j'ai mesuré 68cm mi décembre. J'ai accepté que les 70cm ne seraient pas au rendez-vous pour Noël alors j'ai décidé d'en profiter pour faire une petite coupe de 2cm. Aujourd'hui mes cheveux mesurent de nouveau 68cm.

   Avec cette longueur je peux faire des chignons convenables, comme le boucle-bun qui était mon chignon chouchou avant ma coupe au carré. Et mes tresses font un peu moins pitié qu'avant :)



   Désolée les photos sont un peu pourries mais il fait toujours nuit dans ce pays ! Et particulièrement quand j'ai les cheveux fraîchement lavés ou coiffés...

   Voilà pour cet hiver, prochain journal prévu au printemps ! :) 
   Bonne journée !


2 janvier 2016

Un baume pour la cicatrisation des tatouages

   Salut !

   Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2016 !! 

   Je me suis fais tatouer au mois de novembre, et il était bien sûr hors de question que je me tartine de paraffine pour la cicatrisation. J'ai donc concocté un baume maison qui s'est révélé très efficace, je partage donc la recette avec vous :)

Photo par Eliness

   Pour un petit pot de 30 ml, il vous faudra :
  • 10g de beurre de karité (nourrissant, régénérant, apaisant, réparateur, cicatrisant)
  • 8g d'HV d'avocat (cicatrisante, régénérante, apaisante)
  • 3g d'huile de coco (antiseptique, apaisante)
  • 2g de cire d'abeille (filmogène, protectrice)
  • 10 gouttes de vitamine E (anti-rancissement)
  • Une pointe de'extrait CO2 de calendula (cicatrisant, anti-inflammatoire)

   Pour le faire, j'ai mis tous les ingrédients sauf la vitamine E et le calendula à chauffer au bain marie, et une fois fondu, j'ai retiré du feu et ajouté les deux derniers ingrédients.

   Au départ je n'avais mis que 5g d'HV d'avocat et pas de calendula (petit oubli). Le baume était un poil trop dur alors je l'ai refondu pour y ajouter de l'huile et j'en ai profité pour ajouter le calendula que j'avais oublié au départ. La recette finale est très bien : elle fond bien sur la peau, et est assez grasse pour ne pas devoir en remettre toutes les cinq minutes : j'en mettais le matin au réveil, le midi, et le soir après la douche.

   Ma cicatrisation a été très rapide, en six jours il avait déjà complètement pelé, et je n'ai eu aucune retouche à faire.
   Par contre j'avais mis le baume dans un pot en verre et après huit jours il s'est cassé dans mon sac (je n'ai donc pas de photos du baume à vous proposer). Si vous comptez l'emmener partout avec vous, je vous conseille donc plutôt d'utiliser un pot en plastique !

  Pour ma part il est adopté, pour mon prochain tatouage je n'hésiterai pas le refaire :)

Et vous, qu'utilisez-vous pour la cicatrisation de vos tatouages ? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...